1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

dimanche 10 mai 2015

Modessa, un p'tit coin de paradis..


Anciennement appelée Coco Island, cette petite île privée est aujourd'hui gérée par sa propriétaire et reprend son nom de famille MODESSA.

On quitte Port Barton en Jeepney de bonne heure le matin direction Roxas. 4 heures d'attente avant de prendre la prochaine navette, mais heureusement le tricycle nous dépose dans un café-resto hyper sympa, La Bodega ( Spéciale dédicace Romain !). Personne dans le resto à part nous, donc on chope la meilleure table ;-) Sur pilotis s'il vous plait !


Et on déguste notre premier "porc sisig", sans vraiment savoir ce que c'est. Pas mauvais, mais un peu gras et gélatineux.. On apprendra ensuite que c'est un mélange de toutes les parties de la tête du porc, découpées très très fin .. Si-sig !! Hmmmm ..

Modessa est à une heure à peine en bateau depuis Roxas. A notre arrivée, c'est déjà un coup de cœur, avec cette eau turquoise aux airs de Polynésie, on est bluffé tellement c'est beau ! 




Et l'accueil familial  dans ce resort local est très chaleureux.


Ici le mot d'ordre c'est FARNIENTE :-) et on adore. Notre bungalow donne direct sur la plage, avec les cocotiers et les transates qui vont bien. Tranquilouuuu !!



Et oui, en 30 minutes on peut en faire le tour (d'ailleurs on ne l'a pas fait tellement on était bien à glandouiller..) et la pension est "All inclusive" ou presque. Donc la simple question de la journée est "Qu'est c'qu'on mange ?"
En fait, à peine la dernière bouchée avalée que le serveur vient avec son menu pour prendre la commande du repas suivant. Bref, une chose est sûre est qu'on ne meurt pas de faim à Modessa !

Comme si cette île n'était pas déjà parfaite, il y a juste en face un spot de snorkeling hyper poissonneux avec de magnifiques coraux. Il suffit de faire 50 mètres en partant de la plage et c'est un ballet de poissons multicolores sous nos yeux. C'est pour le moment un des meilleurs spot que l'on est vu depuis le début du voyage. 




On se sent tellement bien qu'on reste une nuit de plus et on se dit qu'il faut absolument faire venir nos mamans ici, donc on réserve pour le mois prochain 3 bungalows ! YES ! On va revenir :-)


3 commentaires:

  1. J'aime bien votre : " YES! On va revenir" !!! Bof, je dois être hors sujet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, hors sujet ! C'est pas encore d'actualité ;-)

      Supprimer
  2. Je comprends pourquoi maman est revenue tellement impressionée!!!

    RépondreSupprimer