1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

lundi 11 mai 2015

L'île de Panglao, plongée à Balicasag


Il est déjà temps pour nous de changer d'île et oui on vous a dit qu'il y en avait 7100, donc on a du taf ;-)
On veut remonter en bus à Argao pour y prendre un bateau et rejoindre Bohol.
On attend gentiment le bus qui devrait arriver d'une seconde à l'autre quand un philippin nous demande où on va. Comme il a une bonne tête on fait pas nos ours et on lui explique l'itinéraire prévu. Bien nous en a pris car il nous apprend que le port d'arrivée à Bohol a été fortement endommagé par un récent tremblement de terre et que la seule liaison possible est tôt le matin, et il est déjà 11h..oui oui on a bien profité du p´tit dej face mer ce matin..
Il nous dit qu'un bateau va repartir à Alona Beach (sur l'île de Panglao), d'ici 1h depuis la plage des requins baleines, car c'est un tour organisé à la journée. On avait bien pensé s'y greffer mais les prix annoncés nous avaient refroidi. Bon pourquoi pas finalement, et on obtient en fait un tarif moitié prix avec une négo rondement menée "Désolés on ne peut payer que tant... !"
Nous voilà sur la Banka pour 2h de traversée, au final ce sera 4h. Mais un trajet sans une vague, ouf !

A notre arrivée, c'est la déception, trop trop de monde, les vieux occidentaux main dans la main avec les ptites jeunes philippines, bref l'ambiance ici nous dégoute un peu..beaucoup !
Les logements sont affreusement chers. On pense à repartir dès le demain matin. Après réflexion, on s'dit que c'est peut être dommage de ne pas y faire une plongée car il y a des clubs partout et que ce lieu est réputé aussi pour ça.
Il y a un club toujours ouvert à 21h, et en discutant avec le gars du club, on se laisse tenter. 
Rdv demain matin 9h pour plonger avec "Go Scuba".


Notre moniteur, Mike, est super sympa, ça nous rassure car on est pas des cracks de la plongée et toujours un peu stressés avant.
On prend un bateau pour Balicasag, une petite île en face d'Alona beach.
Il y a 2 groupes de plongée, 1 qui semble  expérimenté et nous ! Un moniteur pour  nous deux c'est nickel pour se remettre dans l'bain. Et un autre membre du club plongera avec nous, et lui, c'est LE photographe pro !! A côté de ses photos, les nôtres sont bien ternes. Du coup, on vous fait profiter du meilleur, donc les siennes ! Impressionnant les couleurs qu'il arrive à faire ressortir sous l'eau, c'est encore plus joli que ce qu'on voit à l'œil nu !
La première plongée est top, on voit nos premiers "sea slugs" (limaces de mer),



vers plat, 


Et poisson grenouille, ce poisson se fond littéralement dans le corail. Impossible de le voir sans Mike.


Allez, on vous met une photo à nous, pour le fun, où le poisson grenouille blanc est bien caché, à l'envers sur le corail, on aperçoit son tout petit œil noir ...


Pour la 2ème plongée, Dimit la fera tout seul, moi j'opte pour du snorkeling.
On verra tous les deux des tortues, dont une lui manquant une patte, la pauvre.



En plongée, ils verront aussi d'autres poissons grenouille, un poisson scorpion, 


un poisson pierre (très venimeux ), et des poissons algue (on s'y trompe forcément)


On est super contents de cette journée plongée !




5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Ceciiiiile !! Je te décerne le prix spécial des commentaires sur le blog. Cécile is Cécile ! :-))

      Supprimer
  2. Incroyable ces photos....celles du super photographe j entends!! Jusqu a present je vous trouvais tres bons..mais la, j ai été bluffée!!!
    Vraiment superbe!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ok ok...on joue pas dans la même cour. Tout est une questionse matériel ! Tu sais quoi nous offrir pour notre prochain voyage ;-))

      Supprimer