1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

vendredi 29 mai 2015

L'île de Pamilacan, au sud de Bohol


Nouveau changement de plan car jusqu'à la veille, nous étions partis pour Donsol et le mont Mayom. Et puis l'appel de la mer bleue turquoise a été plus fort...c'est un peu nos 3 dernières semaines aux Philippines et quand ça se compte en semaines c'est déjà mauvais signe...Allez en route pour Bohol sur la petite île paradisiaque de Pamilacan :-)
On prend un vol direct Manille-Tagbilaran et le tricycle qui va bien pour le port de Baclayom.
Comme on est mercredi jour de marché, il y a plus d'allers-retours sur Pamilacan parait-il et donc plus de chance que nous chopions une bangka publique.
On arrive avant 10h et il y a une bangka qui vient d´arriver et repart après ses courses à 12h. C'est pas la foule de bateaux qu'on s'imaginait mais au moins il y en a bien un qui fait le trajet pour pas cher. Ce petit battement de 2h nous permet de faire un tour dans ce joli marché, on a le droit à plein de bonjours, de bienvenus et de sourires, ça fait super plaisir !



L'heure du bateau approche, on retourne donc sur le quai. Elvy, une philippine, qui nous avait agrippée à notre arrivée est toujours là pour nous parler de la Mary´s Guesthouse. Comme d'hab on lui explique qu'on a besoin d'aucune prise en charge et qu'on verra bien sur place. Et oui on a pas envie de voir le prix de nos chambres augmenté par la commission qu'elle se prendra dessus..
Et alors que Mme Glue semble avoir quelques problèmes d'audition, qui voit on pas arriver au loin ? Nos deux bretonnes, Claire et Julia !! Trop fort de les retrouver ici ! Cette petite île était bien dans leur programme aussi mais aucune idée du jour.
On voit les yeux de Mme Glue pétiller, Yes 4 touristes rien qu'à moi ! Elle nous fait des ristournes de ouf sur des chambres qu'on a pas encore vues. Bon allez en route pour Pamilacan ! 1 heure de bangka plus tard, nous arrivons bien sur une île paradisiaque, la couleur de l'eau est turquoise et la jolie surprise est qu'il y a un vrai village dessus ! Cool !




On a réussi à s'éclipser de Mme Glue après qu'elle nous ait montré les chambres de chez Mary (pas franchement à notre goût), et on a pu tranquilou faire notre petit tour du propriétaire ;-) 
Notre choix portera pour ce joli bungalow nippa face mer chez Junior et Mesia ! 


Même prix, plus grand et on peut même installer nos hamacs ! Il faudra qu'on revoit nos critères de retour en France ;-)
Le soir c'est Birthday party pour leur fils de 21 ans, la sono à fond. On trinque et on danse avec eux sur la plage au rythme de Dj remix !


Le lendemain matin on part en bangka avec Julia et Claire pour aller voir les dauphins.


A peine installés sur le bateau qu'un groupe de "bottle nose" passe juste devant nous. 


On va leur tourner autour, mais ils n'étaient pas d'humeur très joueuse donc on les laisse tranquille et filons vers un autre spot.
Déjà deux autres bateaux sont sur place et on voit un grand groupe de "spinner dolphins" qui sont au top de leur forme ! Ils nous font triple loots, double Axel et salto arrière :-)) Allez on leur donne un beau 10/10 ! Désolés, mais ils sont trop rapides pour notre petit Sony, donc pas de photo des cabrioles..


L'île est aussi parfaite pour le snorkeling, enfin on s'en rendra compte un peu sur la tard car il y un sanctuaire protégé payant donc pour encourager cette bonne idée on y va, mais on sera déçu car c'est bien trop profond pour profiter à fond du spot et la plongée y est interdite...mais juste à côté il y a un super coin gratos, et ça évidemment personne ne le dit et on le découvre la veille de partir. On en profite à fond et en plus des 3 tortues vues le premier jour juste devant le bungalow, ce sont de magnifiques coraux et poissons multicolores qu'on garde en mémoire :-)





L'île se prête aussi à la balade et on en fait le tour en une bonne heure et demi. 



Ça permet de traverser plusieurs villages, et en plus du Karaoke, on peut dire qu'ils aiment la musique à fond ici, c'est pas rare de voir au milieu de nul part de vrai murs de sons, de gigantesques enceintes lançant de gros boum boum, on est peut être sur Ibiza en fait ...
L'accueil est toujours aussi chaleureux, de grands sourires à notre passage qui font à chaque fois chaud au coeur !

Après ces 3 jours parfaits, on part direction Jagna sur Bohol pour tenter de rejoindre Camiguin en bateau, on avait pas dit notre dernier mot, non mais ...!


6 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait des punks chez les étoiles de mer!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe endroit aussi...profitez à fond..bisousss

    RépondreSupprimer
  3. salut c est lucie et romain content que de vous voir en forme , ont vous embrasse gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des paysages toujours aussi beaux!!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand MERCI pour ce blog ....Nous partons sur Bohol !!!
    Svp, pourriez vous me dire comment se rendre Chez Junior & Mesia quand on arrive
    sur l'île de Pamilacan ?
    Mon mail : djulian@sfr.fr
    MERCI BCP pour votre aide

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces moments partagés, je m'en suis inspiré pour la petite appli sur mon site d'ailleurs. Mais il n'y a plus rien depuis 1 an c'est dommage, vous allez reprendre les récits ?

    RépondreSupprimer