N

O

L

F

Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mercredi 13 mai 2015

Modessa nous revoila !

Tôt le matin on prend le Jeepney, on essaie de privilégier au maximum les transport locaux, c'est quand même plus sympa !

" On va où ??" "Ah ah c'est une surprise !" Dans le Jeepney on fait la connaissance d'un couple de français et leurs 2 enfants, et au vu de leurs tatouages polynésiens, on se doute qu'ils ont déjà baroudé. C'est bien ça, ils ont fait un trip d'un an avant d'avoir leurs enfants et étaient restés 3 mois en Polynésie, ça nous laisse rêveurs.
On discute donc voyage tout le trajet, on adore !
Allez terminus, tout l'monde descend. On est à Roxas, pour prendre la navette jusqu'à l'île de Modessa. Bon on essaie de brouiller les pistes en disant qu'on va attendre un autre bus, mais pas folles les mamans, elles ont bien repéré que nous étions en bord de mer et que ça sentait le "boat" à plein nez !

Il est 9h30 et la prochaine navette est à 14h, ça va être long de garder le secret...
On retourne jusqu'au p´tit resto la Bodega, sur notre table Piloti ;-) A 5 plus les bagages dans le tricycle, ca passe large !!

Après 1 heure d'attente, un jeune homme vient nous voir avec son beau t-shirt bleu "Modessa" et nous dit qu'il peut nous amener en "boat" plutôt que prévu. Chuuuuut c'est une surprise ! Ok là c'est grillé, elles ne perdaient pas une miette de la conversation et même en Anglais certains mots se comprennent facilement...

On prend donc la navette vers 11h, le trajet dure 1h, nickel, on va arriver pile pour l'heure du déjeuner !
Lorsque le bateau s'approche de l'île secrète, les yeux s'écarquillent et oui c'est bien là que nous allons passer 4 jours :-))

Le pot d'accueil est encore une fois génial ! On sirote notre noix de coco et on se met dans l'ambiance direct !

On a réservé 3 bungalows face à la mer. La plage est quasi pour nous, le rêve :-))

Voilà maintenant que les affaires sont posées et le décor planté, c'est pas l'tout, mais à Modessa (pour ceux qui ont suivi l'histoire) on mange !
On va tous se commander nos premières crevettes garlic/cheese, un régal !
Sur ces 4 jours on va leur dévaliser leur stock :-)

Nos journées sont rythmées par les repas-la bronzette-le papotage-le snorkeking et les aperos biensûr. Ça c'est des vacances !

En masque et tuba, on reconfirme, c'est un des meilleurs spot qu'on ait fait. Et cette fois-ci était encore mieux que la dernière fois. Les poissons lion, les poissons ballon, les raies et les Nemo et étaient tous de sortie, Top!

On a même vu une tortue au loin dans le grand bleu. Heu .. pas l'étoile de mer ballon, Marie-thé ! Ok, c'est vrai que ça ressemble quand même, sauf qu'elle n'a pas de tête ni de pattes ;-)

Un banc de baracuda, une murène blanche tachetée de noir, des poissons trompette, et des coraux intacts. Que du bonheur.

Si l'environnement sous-marin reste aussi préservé ici, c'est parceque la pêche a été arretée depuis 4 ans maintenant. Les seuls pêcheurs autorisés, les voici :

1. J adore, j adore et j adore!!! Moi aussi je veux des vacances comme ca!!!!!

2. Merci les amis de nous faire partager tous vos superbes moments.
    Chris.....ca fait bizard de te voir "habillée" (enfin autrement qu'en maillot!
    Dimit... ton orteil est toujours là à ce que l'on peut voir!
    Aurel

3. Trop dur les manches longues ... Et dire qu'au début du voyage on avait carrément les doudounes !!

Pour l'orteil, je le le suis charcuté une deuxième fois..j'ai bien cru le perdre définitivement cette fois ! ;-)

4. ça fait plaisir de vous voir avec vos mamans c’est vraiment chouette !!!! Bises Aurélie S.