1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mercredi 13 mai 2015

De retour à Port Barton


Le premier matin, on se lève de bonne heure et de bonne humeur pour aller prendre le seul bus quotidien qui rallie Puerto Princesa à Port-Barton. Il faut arriver tôt si on veut être sûrs d'avoir des places. En arrivant une heure avant le départ, on devrait pouvoir se choisir les meilleures places ! Mais non, que dalle ! Les seules places encore dispo pour nous quatre sont celles du fond, là où ça secoue le plus, et d'où on peut en général apprécier la qualité des amortisseurs de l'engin. Comme le bus est très ... local... Et bien les amortos, ils ne devraient pas être de première jeunesse. Attention les fesses, ça va taper !


En attendant le départ du bus, on a un peu le temps de faire une petite balade aux alentours du terminal, l'occase pour Marie-Thé et Martine de commencer à s'imprégner de l'ambiance locale. 



Allez, c'est parti pour 5 h de route vers Port Barton. Le trajet se passe super bien et assez vite finalement. On en a des choses à se raconter après quasiment un an d'absence. :-) Une petite pause déjeuner vers midi, ça permet aussi de s'en griller une, hein les filles ? ;-) Et une heure et demi plus tard on atteint déjà notre destination.

A la descente du bus, passage obligé par "l'office de tourisme ". Tiens, c'est nouveau ça ? On n'y a pas eu le droit la dernière fois.. Il faut s'enregistrer maintenant dès notre arrivée, et par la même occasion payer une taxe, eco évidemment, comme-ci ça aidait à faire passer la pilule ! Quoi, mais c'est du racket pur et simple ça !! Bon aller, on se calme Dimit, c'est pas grave, on va pas faire un scandale devant nos mamans quand même. Bref !! On en parle plus, mais on en pense pas moins.
Puis on se dirige vers l'hôtel qu'on a réservé la dernière fois lors de notre passage ici. Le Deep Moon Hotel (ou Deep Gold, selon les pancartes..).

On croise les doigts pour qu'ils aient bien maintenu la résa des 3 bungalows.. normalement oui puisqu'il nous l'on reconfirmé par mail il y a 5 jours. Mais à l'accueil la jeune fille a l'air surpris ! "Une réservation pour 3 bungalows à partir d'aujourd'hui ... heuuuu..." Et là, heureusement, Zorro est arrivé, sorti tout droit de sa cuisine, "Au nom de Dimitri, c'est bien ça ?" Ouff, on commençait à perler un peu là !

Nos mamans peuvent découvrir leurs chambres. On est vraiment contents de nous sur ce coup là puisqu'on a pu leur dégotter chacune leur bungalow face mer. Bah oui, c'est les vacances, faut qu'elles en profitent !!



L'après midi sera réservée au farniente et à la baignade. Il fait hyper chaud, donc on a qu'une envie, se rafraîchir ! Mais l'eau est bouillante ! Sans blague, on se croirait dans un bain !



Ceci explique cela donc... car on va faire la rencontre du troisième type, les méduses ! Elles sont énormes et il y en a un peu partout. On cherche un coin de la plage où il y en a moins, mais quand on se baigne, on garde l'œil bien ouvert ! On les repère facilement vu leur taille, mais bon, c'est jamais très rassurant.

Premier coucher de soleil, et on file prendre l'apéro.


Sur le chemin, on s'arrête chez Alexi's Restaurant, on sait qu'ici on y mange bien, mais il lui faut généralement quasi une heure pour préparer les plats, donc on passe commande et on va sur la plage, direction le Assan Bar. On se commande nos premiers cocktails (Maitai et Blue Lagoon), qu'on sirote les pieds dans le sable. Elle est pas belle la vie ??
Nos mamans semblent apprécier et on voit qu'un p´tit air de vacances commence à se dessiner sur leur visage. Une heure et demi plus tard, nous voilà attablés devant nos délicieux chicken et pork curry, hmmm, trop bon !

Et une fois les plats dégustés, on retourne sur la plage pour se prendre un dernier verre. Chez Elsa, ce soir c'est sono à donf, spots lumineux, et jongleurs de feu qui font le show ! Extra ! Une bonne ambiance et Martine est dans son élément, elle est prête à danser sur la plage ;-).

Pour la journée du lendemain, le programme, c'est gros p´tit dej, avec des Pancakes mangue et banane, et ensuite nos mamans peuvent enchaîner directement sur une activité. Le massage ! On a repéré " un salon", face à la mer, voisin de l'hôtel. Avec le bruit des vagues  en musique de fond, ça ne devrait pas être trop désagréable !


Nous pendant ce temps là on glandouille dans nos hamacs.
Après leur séance massage qui dure pas loin d'une heure et demi (on pensait qu'elle s'étaient endormies sur les tables), c'est direction "shopping". Ou plutôt un p´tit tour du village et en même temps un passage par les échoppes du coin. Objectif, trouver des souvenirs ! Mais avant ça, une autre priorité, trouver des clopes ! A 1,50€ le paquet c'est tentant !

Pour le déjeuner, on tente un nouveau resto que Christelle a repéré à la descente du bus. Le Gacayan Restaurant, dont la façade ressemble à une invitation aux voyageurs avec tout ces drapeaux.



On ne sera pas déçu. C'est un resto très local, avec une variété de plats impressionnante et de ce qu'on a goûté, c'est délicieux et pas très cher. On s'est même laissé tenté (enfin surtout moi...Dimit) par un dessert, le Drunk Banana .. Soit banane au rhum. Je m'attendais à une, voir deux bananes max, mais non, l'assiette qu'ils me servent est énorme. Sept ou huit bananes !! Bon, heuuuu, on va partager les filles hein ! C'était juste par gourmandise car notre plat nous avait déjà bien calé, mais là...ça fait beaucoup trop. 

Pour le jour suivant on a trouvé un guide, Mike, qui peut nous emmener faire un tour de bateau et voir quelques îles. Départ vers 9h.


On commence par deux arrêts snorkeling. Une première pour Marie-Thé qui se lance à l'eau avec un peu de stress mais qui finalement une fois les yeux posés sur la beauté des fonds marins, trouve rapidement ses aises ! :-)


L'arrêt suivant se fait lui sur German Island, une petite île au sable blanc et aux eaux cristallines.



Quelques hamacs nous tendent les cordes, alors pourquoi ne pas se laisser aller à un moment de détente de plus entre deux cocotiers !



C'est sur cette île qu'on prendra aussi le déjeuner. On aperçoit déjà Mike et son collègue qui découpent les légumes et qui mettent le poisson sur le grill. Hmmm..ça a encore l'air trop bon tout ça ! Et on voit que c'est préparé avec soin. Super les gars, et encore merci pour ce délicieux repas.


En repartant de German Island, Mike nous arrête un peu plus loin, juste en face pour tenter un nouveau snorkeling. On lui avait demandé si on pouvait essayer d'observer des tortues, car la dernière fois c'est par ici qu'on en avait vu. Ce serait génial que Marie-Thé puisse en voir une.. on va tout faire pour. Ptite frayeur pour Martine à ce moment là, qui a bien cru qu'elle allait rester toute seule sur le bateau alors qu'on se préparait tous à se mettre à l'eau. Ouff, Mike reste à bord, t'es sauvée Martine !
Marie-Thé se tient prête, et on l'appelle sinon aperçoit une tortue. Car ici, pas trop de coraux ou de poissons a observer. Au bout de deux minutes dans l'eau, j'en repére une qui me passe dessous. Aller !!!! Goooo Marie-Thé !! A l'eau !! Un peu stressant pour elle, trop peur de la rater, mais finalement en nageant un peu, on arrive à la retrouver et à la suivre. Elle s'arrête un peu plus loin pour manger une méduse. Trop content qu'on en ait vu une ! Coup de chance !


Pour le dernier stop de la journée, on choisit Exotic Island. C'est encore un paysage idyllique qui se dessine. Mais ce sera surtout l'occasion de faire la rencontre d'un groupe de locaux qui étaient venus ici à la journée pour picniquer. Fernandez et ses copains sont super accueillants et ils nous invitent tout de suite à partager un verre avec eux. Il est 16h, et ils sont au whisky sur la plage... Ils ont les yeux un peu brillants d'ailleurs .. Leurs femmes elles sont déjà reparties et eux ont joué les prolongations, tout comme les enfants qui s'éclate dans l'eau.
On accepte l'invitation, en faisant gaffe de prendre des petits verres, on ne sait pas trop ce que c'est que leur boisson... mais finalement c'est plutôt bon, et pas trop fort ! "L'emperador ". On retient le nom pour s'en acheter une bouteille.
Une belle rencontre car ils nous ont bien fait rigoler. 


Sur les vagues du retour, on fait un dernier stop sur l'îlot "Loli". Le banc de sable qui ne se découvre qu'à marrées basses. Depuis la dernière fois, une petite cahutte a été construite dessus; ça lui donne un charme encore différent.


Une très très bonne journée pour tous les quatre ! 

Pour la dernière journée a Port Barton, comme l'orage s'est invité, rien de folichon à raconter. Quand même un bon  goûter entre deux gouttes avec ananas et Chocomucho. 


Le soir, c'est cocktails en famille au café le Bistrot :-)





3 commentaires:

  1. Superbe la photo devant le bateau ! A faire agrandir pour mettre au-dessus de la cheminée ;)

    RépondreSupprimer
  2. il me semble y être encore, de toute façon j'en ai plein la tête et le cœur..salamat pô les petits loups..

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore ces petites cabanes !!!!!! Puré c’est trop beau tout ça !!!!! Aurélie S

    RépondreSupprimer