1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

lundi 9 mars 2015

Queenstown, the end..



On remonte direction Queenstown, et le soleil a décidé de nous suivre cette fois. Cool ! La route nous parait complètement différente de l'aller. En fait on ne voyait rien, alors que là, tout est dégagé. On longe le lac ...... qui est superbe et semble être le lieu de navigation des voileux du coin !



Le point de vu de la route qui mène à la station de ski est top !



Avant de finir notre périple en Nouvelle Zélande, on veut se faire une dernière petite activité, et comme Queenstown est LA region des sports extrêmes (c'est ici qu'ils ont inventé le saut à l'élastique), alors on se laisse tenter ! On choisi le "shotoverjet".


Un speed boat qui fonctionne comme un jetski, avec aspiration et expulsion d'eau. 2 moteurs de 700 chevaux, autant dire que ça envoi ! :-)) Le principe est simple, une quinzaine de pasagers un peu fèlés, un pilote encore plus taré, et un speed boat qui fonce sur la rivière au milieu du canyon en frôlant les falaises et en faisant des 360 degrés. Un gros tour de manège quoi !!! ;-) vraiment sympa !



Vidéo 1

Vidéo 2

Ça vide bien la tête ce genre d'activités, mais ça vide aussi le ventre; donc direction le centre ville de Queenstown pour manger un truc. On veut absolument tester le Fergs'Burger (il parait que c'est extra). A en juger par la file d'attente qu'il y a à toute heure devant, ça doit être réellement excellent.
C'est parti pour 3/4 d'heure d'attente ... mais au final, aucun regret car notre bluecheese burger est à la hauteur de nos espérances :-)



Comme c'est le week end et que le temps est superbe, la ville grouille de monde, tant dans les rues et magasins qu'au bord du lac. On sent qu'il fait bon vivre ici, c'est assez jeune et sportif dans l'ensemble donc ça a l'air hyper dynamique. 



La route jusqu'à Christchurch se passe plutôt bien et le point d'intérêt principal pour nous sera le Lac Tekapo, car on a déjà fait l'escale au mont Cook. Comme on repasse devant le Lac Pukaki, c'est l'occasion de profiter à nouveau de ce superbe panorama, mais sous un angle différent.



Le lac Takapo quand à lui nous déçoit un p´tit peu parcequ'on s'attendait à avoir encore une autre vue sur le mont Cook (dixit un forum de voyageurs sur internet), mais ça ne sera finalement pas le cas. Juste un emplacement tranquille pénard pour se poser, picniquer et faire la sieste :-) avec quand même en toile de fond une eau aux couleurs bien sympas.




Pour notre dernière nuitée sauvage dans ce pays on choisi de se perdre en pleine campagne pour rejoindre un camping gratos a priori très excentré. On est pas déçus, une heure de route non goudronnée dans la poussière à tourner, virer, monter, descendre pour finalement atteindre ce lieu bien caché et surtout pas du tout indiqué ! Merci le GPS du portable ;-) Ça nous a bien aidé sur ce coup là; on arrive juste à temps pour boire notre dernière bière face au coucher de soleil sur les champs et les moutons. Typicaly Kiwi !!

Le lendemain matin c'est réveil aux aurores, l'air de la campagne sûrement, enfin surtout pour Christelle. Avec en récompense un lever de soleil rougeoyant ! :-)



1 commentaire: