1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

lundi 9 mars 2015

Le marché de Lat Miam miam...heuuu... Lat Mayom !



Nos 8 jours sur Bangkok sont placés sous le signe de la cuisine Thaï.
En écumant les forums sur internet, je note une bonne adresse où aller: un marché flottant un peu à l'écart de la ville, beaucoup moins touristique que celui du centre ville, lequel d'ailleurs ne semble présenter plus aucun intérêt, si ce n'est pour acheter de la frippe. 

Il n'y a donc plus qu'à se rendre à Lad Layom, allez Dimit j'ai fait ma part de boulot, à toi maintenant d'expliquer au chauffeur de taxi, qui ne parle pas un mot  d'anglais, où on doit aller ;-)
Voici l'adresse, vraiment facile :
"Bang Lamad Road, Taling chan, Thonburi. Take no. 146 to kanchanaphisek road and alight at the offices of samakom chao pak tai. Take a 15 minutes songthaew (rod fai Wat pu theun route) to bang ramat road..."
Ou sinon, plus simple en transport en commun, vous pouvez prendre le BTS jusqu'au terminus côté Thonburi à la station Bang Wa, puis trouver un taxi pour le Khlong Lat Mayom (100 bath environ).

Le chauffeur de taxi, adorable ( oui oui ça existe), reconnaît juste "Taling chan" et nous voilà partis vers notre cité perdue.
Il s'arrêtera 2-3 fois quand même pour demander son chemin, mais nous arrivons à bon port au bout d'une petite demi heure.

Il est à peine 10h et il y a déjà une foule de locaux qui arpente ce joli marché.
Nos papilles sont en alerte...


Hummm ça sent bon ! Qu'est ce que c'est ? Des minis crêpes coco ? 20 bahts le sachet, allez on prend. Délicieux!!


On s'balade les yeux rivés sur les stands, tout à l'air excellent, les gens nous sourient, ils s'amusent de nous voir tester leurs spécialités.




Notre manque du café/croissant est loin loin...;-) toute la matinée on va manger sucré-salé.


On en oublierait presque l'attrait principal du marché qui est celui d'être en partie flottant. 




Sur le canal principal, on va donc se poser dans une longue barque, remplie de locaux, qui s'apprête à partir pour un tour d'1h30.


C'est l'occasion de voir sur la rive de jolies maisons.


Nous arrivons ensuite au village, et plus précisément dans la maison d'un de ses habitants. Il nous fait tous asseoir par terre dans ce qui semble être son salon, et fait un speech d'une dizaine de minutes tout en thaï ... rien compris ! Heureusement il y a un jeune père de famille qui nous voit dubitatifs et vient à notre rescousse ! Il parle parfaitement anglais, et nous explique que la famille de notre hôte a pendant longtemps fabriqué des jouets et des pièces artisanales pour la famille royale. Il organise ces tours en pirogue jusque dans son village pour venir en soutien à la population locale qui semble souffrir d'un trafic de drogue important.
Après la visite de sa maison, on suit le groupe et déambule de jardin en jardin, pour découvrir le village. 


Vraiment sympa comme concept. Les riverains sont devant chez eux et font leur petit business : vente de jus, de fruits, ou autres amuses bouche. Il y a même un mini café aménagé dans un jardin où on s'offre un café glacé.


Après la visite, retour en barque jusqu'au marché où on va encore se balader un peu. En voyant les gens attablés avec tous ces plats alléchants, on ne résiste pas à l'envie de se joindre à eux. Aller hop, c'est parti ! Ça tombe bien on avait un p´tit creux ! Donc on commande une portion de satés (brochettes) au poulet. Sacré portion !! 20 brochettes soit 10 chacun !! Mais elles sont trop bonnes et finalement se laissent dévorer sans peine ;-)


En mangeant on aperçoit de l'autre côté de la rivière des stands de massage. Christelle pense que ça peut aider à la digestion ;-) donc ni une ni deux, à peine les brochettes avalées, la voilà qui accélère le pas en direction de ces stands. Ça tombe bien il reste une masseuse de dispo. Relax pendant une demie-heure.


Moi, pendant ce temps là, je fais quelques photos et "essaye" de discuter un peu avec le monsieur du stand d'à côté qui semble être une sorte d'herboriste. Il ne parle pas du tout l'anglais, donc pas facile. Il me fait sentir un sachet en me faisant comprendre que c´est bon pour les poumons. Il faut sniffer fort, d'après ses mimiques; donc je snif !! Mais je vous rassure, à part me rafraîchir les nasaux, pas d'autres effets secondaires :-)

Pour le chemin du retour sur Bangkok, on voudrait essayer de prendre le bus pour comprendre l'itinéraire le plus simple. Pas évident .. certains nous expliquent qu'il faut rejoindre la route principale en partant sur la gauche, d'autre nous donnent la même explication, sauf qu'il faudrait partir sur la droite ... bref, on part sur la droite et on verra bien !
Après 500 mètres de marche, on croise un vendeur de fruits et légumes qui papote avec un client. On leur demande où on peut récupérer le bus pour Bangkok. Ils se lancent dans deux -trois explications, mais ça n'a pas l'air simple. Le client fini par payer son dû et nous dit de monter dans sa voiture, il va nous y emmener. Super sympa le papy et en plus il baragouine un peu d'english. On pensait qu'il allait juste nous amener sur la route principale, mais non, il roule pendant 1/4 d'heure, soit la moitié du chemin, et nous arrête finalement à un arrêt de bus en nous faisant comprendre que c'est tout droit maintenant avec le numéro 243 ou un truc dans le genre .. Génial et encore merci ! Par contre du coup on ne connait toujours pas l'itinéraire pour s'y rendre à ce marché ... C'est qu'on aimerait bien y retourner nous ... ;-))



16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahh ça serait terrible de pouvoir faire passer ça au travers des messages. Ça sentait trop bon !

      Supprimer
  2. Une fois de plus, vous nous vendez du rêve !!! Plein de bises à vous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a cherché " l'américain bouchons frites" mais on a po trouvé... Gros bisous !

      Supprimer
  3. Une fois de plus, vous nous vendez du rêve !!! Plein de bises à vous !!!!

    RépondreSupprimer
  4. A la lecture de ces récits asiatiques, je me pose une question... est-ce que vous mangez ? ;-)
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limite limite... ;-) Mais c'est vrai que la Thaïlande bat des records, du coup on se lâche un peu !

      Supprimer
  5. Là je sens que ça pourrait me plaire!
    Enormes bisous de nous 3

    RépondreSupprimer
  6. Là je sens que ça pourrait me plaire!
    Enormes bisous de nous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller, prochaines vacances ensemble, c'est la Thaïlande !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ouai! Bangkok a été une belle surprise ! Gros bisou à toute la familia :-)

      Supprimer
  8. salut les amoureux c est romain et lucie, ont commentes pas beaucoup !!! mais nous vous suivont avec beaucoup de plaisir, nous decouvront le monde a vos coté c est magnifique. tellement hate de vous revoir, ont vous embrassent fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message !! Ça fait chaud au cœur :-) On essaie de détailler au mieux ce qu'on vit, c'est super que ça vous plaise ! On a aussi hâte de voir pour que vous nous racontiez cette année aussi riche en événement ;-) gros bisou à vous 2

      Supprimer