1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

jeudi 5 mars 2015

Farawel : Cap au cap !



Après une bonne nuit passée dans notre cachette secrète, en route pour le Cap.
On voit un auto stoppeur et alors qu'on s'dit "Nan désolés mon gars notre van est trop minus pour être à 3 ", 
Dimitri met son clignotant et s'arrête gentiment le prendre. Il lui a fait des yeux de faon malade et il n'a pas résisté. Ok, ok, il va juste au village d'après. Hummm...à 3 devant, je confirme c'est la boîte à sardine, allez c'est pas grave, c'était la B.A du jour. La route est super sympa.


On se fait une petite halte à la librairie de Takaka, pour notre connexion gratuite hebdomadaire. Ah tient on est pas les seuls, c'est le repère de tous les hippies de Nouvelle Zélande on dirait. On apprend qu'il y avait un festival de musique électronique dans le coin. Ça risque de ne pas être simple de trouver un endroit gratos ce soir...

Arrivés plus loin à Golden Bay, on s'pose sur une aire au bord de plage. C'est parfait pour la pause. On rentabilise pas vraiment l'après midi car chacun notre tour, on se fait 2h de sieste. K.O.
On va quand même bouger jusqu'au Cap Farawel pour le coucher du soleil. 
On croise un p´tit jeune, on peut l'dire car on est plus dans cette catégorie ;-) 
Sympa la première demie seconde. 
- " Where are you from?" 
- "From France" 
- " And you ?" 
- "De Belgique" 
- "Ah tu parles français ?"
- "Bah faut croire !" 
Okkkkk.. 
Dans ses phrases cultes il y a aussi " Moi Wellington c'est mon top 3 des villes dans le monde !" On a pas osé lui demander combien de villes il avait visité du haut de ses 18-20 ans ! Il y a aussi " Oh non vous n'êtes pas passés par Rotorua ? Vraiment dommage ... Il y avait un musée très intéressant !" 
Mouai vraiment dommage...
Bon c'est vrai qu'on est pas gentils avec lui mais il faut dire quand même qu'après 7 mois de voyage, ceux qui nous disent "quoi vous êtes allez là et vous n'avez pas vu ça ?? Quel dommage c'est ce qu'on a préfèré de tout l'pays !"  C'est énervant !

Pour en revenir à nos moutons, de Nouvelle Zélande, le paysage du Cap est sublime. C'est une belle surprise !




Pour passer la nuit, on s'demande si l'endroit où nous étions posés cet après midi ne serait pas officieusement autorisé.
En passant devant vers 21h on y voit un camping car et un mini van comme nous,  Banco ! 

Le programme du lendemain est vite vu.
Après nous être séparés contraints et forcés de nos belles coques et palourdes à Abel Tasman, on s'est renseignés sur les autres coins de pêches possible. Et oui un vendéen et une rétaise en voyage ne s'avouent pas vaincus quand une poêlée de coques est en jeu ;-)
On s'arrête donc quelques kilomètres plus haut et notre chasse au trésor commence ! Ah trop bien, les pieds dans la vase, l'air frais de la marée et le sac plastique qui se rempli...d'environ 4-5 kg de coques. C'était trop facile, il y avait juste à plonger les mains dans le sable et on ressortait des coques par poignées.
En bons experts de la pêche à pied que nous sommes, on met nos coques à dégorger dans l'eau de mer, ça croquera moins sous la dent ! 

Cet après midi on retourne au Cap. On y fait une belle balade avec plusieurs points de vue vraiment chouettes.


On prend un chemin différent de la veille, pour ne pas recroiser notre petit belge, naannn j'rigole !
Après une heure de marche tranquilou, on arrive sur la plage, top !



Normalement de là où nous sommes, on peut rejoindre la 1ère plage de la veille, mais seulement à marée basse. Un monsieur croisé dans l'autre sens nous dit que c'est encore jouable 10mn. Go go !!


On ne se lasse pas de ces paysages de dunes qui nous font penser à Huacachina (Pérou ).


Une super journée avec au menu de ce soir la poêlée de coques du chef (ail/persil et crème !) Perfect !



2 commentaires:

  1. encore des cartes postales énormes..... vous comptez rester chez nous combien de tps pour pouvoir tout nous raconter , ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien que t'en parles.. On ne savait pas comment aborder le sujet, mais comme c'est toi qui le propose, on envisageait 3 mois de squatage en pension complète si c'est pas abuser biensûr ! Merci Aurélie et Sam ;-))

      Supprimer