1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

vendredi 23 janvier 2015

Bora Bora en mode Robinson



Pour notre escale Bora Bora, on a prévu de retrouver Marona, un copain de Jacques ( le papa de Christelle ). On ne sait pas grand chose sauf qu'il est super sympa car il vient nous chercher en bateau à l'aéroport, qui est situé sur un motu (île) et qu'il propose de nous loger chez lui.

En sortant de l'avion, le décor est posé, lagon turquoise avec en fond la mythique montagne de Bora ! Ouahou !


On regarde à droite à gauche pour repérer Marona. Il arrive juste avec son joli bateau bleu et à son bord, ses gentils toutous... 2 pitbulls ( scooby et honey ).



L'accueil est très chaleureux.
Et alors qu'on ne savait pas grand chose de son lieu de vie, il nous amène comme prévu chez lui, qui est ni plus ni moins qu'un motu, à 5mn de l'aeroport, face à Bora. C'est totalement magique ! On se sent très chanceux. Nous y attendent aussi ses 2 dobermans, et le 3ème pitbull ;-)




Et comme Marona ne fait pas les choses à moitié, il nous laisse carrément sa chambre ( sur piloti face à la barrière de corail). 


Sa générosité nous touche profondément. Encore mille merci pour ton accueil !!

Marona organise des tours de lagon ( Temanava Tour ) pour les bateaux de croisières. Il travaille depuis 1 an avec Loulou, qui vit aussi sur le motu. On fait donc sa connaissance ainsi que de toute sa petite famille venue pour les vacances, Lorenza sa femme et son fils, Hoarai.


La fin d'après midi, nous nous jetons à l'eau avec masque tuba, si proches de la barrière de corail, les fonds sont splendides et l'eau si claire. 








L'eau est si chaude que la seule chose qui nous pousse à sortir de l'eau, c'est le coucher du soleil; car la dessous, c'est un aquarium géant que nous tentons d'explorer !



6 commentaires:

  1. Je rêve , il existe des lunettes de soleil pour les chiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont trop le style ! Mais surtout si ils ne les mettent pas, ils finissent aveugles à cause de la réverbération du soleil dans l'eau.

      Supprimer
  2. 'I ïa!,'ua ha'aviti mai! Mauruuru roa. Nana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux nous traduire la première partie stp ? On a juste compris "merci, au revoir"
      Pas trouvé le traducteur qui va bien sur le net..

      Supprimer
  3. NèSSSSSpas ! C'était magnifaïque ma chewie :-)

    RépondreSupprimer