1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

dimanche 25 janvier 2015

La vie sur le Motu


On a prévu de rester 7 jours sur Bora,  4 jours chez Marona et 3 sur la pointe Matira pour ne pas trop abuser de son hospitalité.

Le deuxième jour ici, c'est à nouveau snorkeling autour du motu, on ne s'en lasse pas tellement les coraux et les poissons sont colorés, tout ça dans une eau à 30 degrés... 




On se pose aussi un peu sur la plage aménagée sur l'extrémité de l'îlot, à contempler Bora. 



C'est l'occasion d'échanger un peu plus avec Marona, Loulou et sa famille et donc d'apprendre à se connaître. Ils sont vraiment supers !!

En début d'après midi, Loulou et Lorenza  nous proposent d'aller avec eux ramasser quelques bénitiers et harponner 1 ou 2 poissons autour du motu. Pour le harpon, c'est Loulou qui s'y colle, malheureusement ce jour là, il ne prendra rien. Dimit lui à juste pris le harpon pour la photo ! ;-))







Le soir c'est Lorenza qui s'occupe de toute la cuisine, elle nous concocte un dîner typique, un Maa Polynésien comme ils l'appellent, avec toute sorte de plats sur la table : Uru, Pahua, Mitihue et Poe.
C'est excellent ! On se régale, c'est le meilleur repas qu'on ai fait depuis 6 mois.  T'es vraiment une Chef Lorenza !





La journée est passée à toute vitesse, trop vite ! 

Le jour suivant, Marona part sur Tahiti pour retrouver son fils qui vit aux États Unis et qui fait juste une courte escale sur Papeete. On se retrouve avec Loulou, Lorenza et Hoarai sur le motu. On se fera une excursion sur le lagon et le soir c'est barbec avec brochettes de poisson et de boeuf accompagnées d'un gratin dauphinois. Trop bon ! Et une excellente soirée ! 


On n'oublie pas biensûr les gardiens du Motu, un peu effrayants au début mais finalement très attachants :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire