1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mardi 6 janvier 2015

Puerto Viejo


On rejoint le village de Puerto Viejo, qui est seulement à 20mn de bus au sud de Cahuita.
Là c'est ambiance Jamaïquaine, avec Bob Marley dans toutes les boutiques et bars. Les rasta-man sont tous là :-) 
Une atmosphère bien détendue règne dans ce village et ça nous plait tout de suite.
On cherche un endroit sympa pour se poser plusieurs jours et la tâche n'est pas aussi simple que d'habitude. On fait presque toutes les auberges et hôtels de Puerto Viejo, pendant 2h...et avec les gros backpack. Il faut dire que pas mal d'hôtel sont hors budget pour nous ici et au fil de notre voyage on sait exactement ce qu'on cherche : une chambre propre, tranquille et pas chère. Et on trouve toujours ;-)
Le dernier hôtel sera le bon, mais on ne restera qu'une nuit car on a un dernier critère, des gérants pas trop chiants ! Et  une psycho rigide aux caraïbes c'est pas possible !!

En se baladant tranquillement dans le village on voit une maison avec à l'étage une terrasse et des chambres. C'est un particulier, Bull, qui loue à l'occasion 3 chambres, le plus souvent à sa famille ou à des locaux, rien n'est affiché donc aucun touriste. En plus, son ami nous explique qu'il peut décider de ne pas louer, tout dépend de son humeur et des gens. Pour nous ce sera bon :-) et on restera chez lui presque 10 jours !

Puerto Viejo est l'endroit idéal pour rayonner facilement, on est entre Cahuita et Manzanillo.
On retourne au parc Cahuita, cette fois ci sous le soleil, ce parc est sublime car on  longe tout le long une plage tantôt de sable blanc tantôt de sable noire.


On met nos radars en route et on voit 
des supers lézard et iguane.




De belles araignées...



Et nos amis les singes :-)


Et quelques paresseux, mais ils faisaient tous la sieste...

On va aussi dans un centre de protection et réinsertion d'animaux, le Jaguar Rescue Center.
On y trouve de jeunes paresseux, des grenouilles vertes fluos, des chouettes ...




Le but de ce centre est de protéger certains animaux blessés ou mal traités pour ensuite les réinsérer progressivement dans leur milieu naturel. Certains sont borgnes, d'autres avec une patte ou une aile en moins mais tous ont le choix de regagner la jungle.

Le soir, on se fait un resto bien décalé, l'outback-jack avec sa collection de vieilles lunettes




Et on partage une pizza au Solo Bueno, tenus par des Argentins, avec Jonathan et Michelle, un couple de Québécois, un régal, merci encore pour cette soirée !!
Grrrr...pourquoi on oublie toujours de prendre des photos dans ces moments là. 

1 commentaire:

  1. superbe !!! j'adore l'araignée à tête d'homme... magnifique photo !

    RépondreSupprimer