1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

dimanche 25 janvier 2015

Tour du lagon de Bora



On profite d'un trajet de Loulou sur Bora pour rejoindre l'île. Il nous dégotte finalement une place de dernière minute sur un tour pour voir les requins et les raies pastenague. Marona et Loulou avaient des problèmes d'approvisionnement en essence et ne pouvaient donc pas nous faire profiter de leur tour habituel du lagon, ils étaient sincèrement déçus de ne pas pouvoir nous accompagner. Tant pis, on reviendra les voir ! ;-))
Le tour était génial, on commence par le spot des requins pointe noire. C'est un peu en dehors du lagon, plus au large, mais comme ils les nourrissent, il y en a partout dès l'arrivée du bateau. Visiblement ils sont à l'heure pour le p´tit dej ! Et c'est là qu'on doit se mettre à l'eau ... ! A peine dans l'eau qu'on les voit tourner dans tous les sens;  au dessous, à gauche, à droite !

video


On a de la chance car 2 requins citron sont également présents. Comme ils sont plus gros, ça rend la séquence encore plus impressionnante !


video




Le guide nous fait son show et descend en apnée pour s'accrocher à l'aileron du requin citron; apparemment ça ne le gène pas car il ne bronche pas du tout. 


D'autres sont moins rassures...

video


Ensuite on s'arrête au spot des raies; ça se passe dans l'eau turquoise du lagon, dans 1 mètre de profondeur. Ça ne tarde pas avant que la première raie nous passe entre les jambes, puis une deuxième, une troisième et en tout une bonne dizaine de raies qui s'agglutinent sur nous dans l'espoir qu'on leur donne une sardine. Juste excellent cette sensation à leur contact quand elles se collent à nous. C'est tout doux ! Un peu flippant la première fois car elles sont quand même imposantes !! ;-)



On s'arrête sur un autre motu pour une pause fruits et jus, et en grimpant quelques dizaines de mètres on se retrouve avec un point de vue sur le lagon et son dégradé de bleus incroyable.



L'après midi, c'est arrêt snorkeling où on observe une murène énorme sortie de son trou, genre monstre du Lockness, et on termine par la séance baignade dans les eaux turquoises face à Matira.




Une bonne journée quoi ! 

2 commentaires:

  1. Et tout ça. ...pendant qu'il y en a qui vont bosser sous la pluie et le froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai ! C'est vrai qu'on comprend pas trop votre choix ! ;-))))

      Supprimer