On profite donc de notre première journée ici pour se prélasser un peu au soleil et barboter dans la piscine de l'auberge. Incroyable cette baraque, elle est immense et hyper conviviale. C'était il y a 25 ans un des fiefs des mafiosos de la région.. Pablo Escobar y aurait même séjourné ...
Le lendemain, route pour le Parc National de Tayrona à une heure d'ici. On entame la balade en s'enfonçant petit à petit dans la végétation luxuriante du parc. Le chemin est très bien aménagé avec beaucoup de passerelles en bois.
Sur le parcours, on longe des plages magnifiques..
L'air est chaud et humide, mais heureusement la quasi totalité de la marche se fait à l'ombre. Notre pas est plutôt lent, et on s'arrête dès qu'une bonne occasion se présente; notamment la pause glace à mi-parcours et aussi l'observation des petits singes noirs et blancs. On pensait voir des oiseaux étant donné les sons qu'ils émettaient, mais non, ce sont bien eux qui se baladent de branches en branches.
Au total donc, 3 heures environ depuis l'entrée du parc El Zaino avant d'arriver à notre campement, El Cabo San Juan.
Le lieu est juste parfait (hormis les moustiques) !
On choisit l'option la plus économique pour la nuit et aussi la plus fun, le hamac. Une nouvelle expérience pour nous puisqu'on avait jamais eut l'occasion de passer une nuit entière en hamac. Plutôt agréable finalement :-) On fera même 2 nuits ici pour profiter au maximum du lieu. Les 2 criques sont géniales, tant pour se relaxer à l'ombre d'un cocotier ou pour se baigner que pour le snorkeling.
Aux alentours quelques petits lézards fluo font le show à eux tout seuls ..
.. pendant que l'iguane, lui, surveille la plage ;-)
Le dernier jour, on fait la marche qui part de Cabo San Juan pour aller a El Pueblito. Une super rando aux allures d'Indiana Jones. On monte pendant environ 1h30, en franchissant des passages rocheux bien sympas, le tout en pleine jungle.
Sur le chemin du retour, on entend du bruit dans les arbres, et on pensait revoir nos amis les singes .. Mais finalement, en patientant un peu pour voir ce qui se cachait derrière les branches, on s'aperçoit que c'est une sorte de fourmilier .. du moins c'est ce qu'on pense..
On se fait ensuite une bonne séance baignade à notre retour sur la plage,
avant de grimper dans le bateau qui nous amène sur Taganga.
ouhaa c est genial la, manque plus que vous en photo sous le soleil. rom1 bisous
RépondreSupprimerÇa va venir, ça va venir. On peaufine notre bronzage avant ;-)
Supprimermaintenant je sais ou je vais investir pour une cabane en bois! ;) timo
RépondreSupprimerC'est parfait on viendra te voir pendant les vacances, prévoit le hamac d'amis !
SupprimerGros bisous
Eh eh vos rencontres ont vraiment l'air extras ! Et les paysages sont à tomber... Je pense que ce n'est pas dur de ne pas avoir le mal du pays non? Allez' gros bisous du Mans! Clémentine a dit en regardant la photo de la plage: waouhhhh le mont saint Michel !! Bon, en version super exotique quand même!
RépondreSupprimerAhh trop drôle, on n'avait pas fait le rapprochement avec le mont St. Michel. Peut être qu'un jour avec le réchauffement climatique.... :-)
SupprimerVous vous plaisez dans votre nouvelle maison ? Vous nous envoyez une photo de vous 4 dans votre nouveau palace ?
Gros bisous
Coucou les baroudeurs !!! Voila enfin de nos nouvelles. Après des mois passés sans ordinateur, nous voilà de nouveau reconnecté à la civilisation :-) nous avons donc passé deux soirées a rattraper notre retard sur votre périple et ça donne grave envie de venir vous rejoindre !!!!! Bien sur on s'est régaler avec vos photos des galápagos avec ses otaries, tortues et faune marine à foison même un poisson lune bande de veinards !
RépondreSupprimerIdem pour le tamarin pinche et le tamandua du mexique sur vos dernieres photos ca ne doit pas etre si frequent que ca d'en croise... On vous envie :-)
Continuez de nous faire rêver. prochaine étape le Costa Rica je crois ça va peut être nous rappeler des souvenirs :-)
Gros bisous Évelyne et Yoanny
Coucou à vous !! On est contents d'avoir de vos nouvelles. Merci pour les noms scientifiques des 2 derniers animaux, car pour nous c'était juste un singe noir et blanc et une sorte de fourmilier... On a vu que l'espèce de singe était menacée .. on était loin de s'en douter.
SupprimerOn a relu votre mail sur le Costa Rica, encore merci pour les tuyaux, c'est hyper complet. En fait on est monté directement au Nicaragua et on va terminer l'Amérique centrale par le Costa Rica. Pas sûr qu'on ait le temps de tout voir car on doit reprendre l'avion le 26 décembre ..
On espère que tout se passe bien pour vous 2 et que vos projets avancent comme vous voulez. On pense à vous, gros bisous.
Salut les voyageurs !!!! Quelles belles photos, souvenirs, souvenirs !!!
RépondreSupprimerDésormais à Lyon, sous la pluie (promis on l'a ramené avec nous), on continue le voyage avec vous ;)
Profitez à fond
Bisous Olivia et Steph
C'était trop bien Tayrona ! Alors vous êtes montés sur Cartagene et les iles Rosario finalement ? C'était vraiment sympa de faire votre connaissance. Là on est monté au Nicaragua, ça va peut être vous rappeler des souvenirs:-) on est à Leon et le coin nous plait vachement ! On espère qu'on aura l'occas de se revoir à notre retour ;-) Le Mans et Nantes sont moins exotiques mais vous serez les bienvenus !!
Supprimer