On laisse le choix de l'auberge au chauffeur. Et du coup la chambre qu'on choisi nous fait sourire.. un tout petit local, 4 murs un toit, un lit et une porte, donc le principal !
On part ensuite explorer à pieds les mini canyons de terre rouge qui forme Tatacoa. C'est génial, un vrai petit labyrinthe qui offre un spectacle a 360 degrés.
Il y a même un groupe local qui profite du meilleur point de vu pour tourner LE clip de l'année certainement ;-)
A notre retour de balade en fin d'après midi, plus personne n'est là pour gérer l'auberge. Le papy nous dit qu'ils sont tous partis "en ville" pour faire la fête. Du coup, pas de dîner contrairement à ce qu'ils nous avaient proposé à notre arrivée. A 18h30, le compresseur se met en route et devinez où il se trouve ? A 5 mètres de la chambre...génial ! on pensait juste passer une nuit bien tranquille en plein désert ... là c'est pas possible, on remet donc le sac sur les épaules, et on part à la frontale pour trouver une autre auberge dans le désert. Y'a qu'à suivre le chemin principal, pas trop dur. Cette fois, dîner possible, hamac et pas de compresseur, parfait :-)
A 1 km de là se trouve un observatoire aux étoiles, donc on profite de la soirée pour faire une visite guidée du ciel. Sympa ! On voit Mars qui rougeoie dans le téléscope, la galaxie d'andromede, la constellation du capricorne, ou encore celle du scorpion etc... et surtout on voit Dénet !! Incroyable ! ( mais on ne sait pas ce que c'est que cette étoile..) Visiblement c'est une étoile très connue, mais nous ça ne nous parle pas du tout.
On aperçoit même l'étoile polaire, très très basse à l'horizon. Le guide est un vrai passionné, hyper technique qui connait tous les noms des étoiles, des constellations, les histoires qui s'y rattachent dans la mythologie grecque, ainsi que les explications scientifiques qui vont bien. Le tout en espagnol avec un rythme bien soutenu...on a du décrocher des étoiles avant la fin..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire