1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mercredi 8 octobre 2014

Le volcan Cotopaxi


Le parc du Cotopaxi est un incontournable en Équateur qu'on ne veut pas louper ! On décide de le faire sans agence car quand on regarde de plus près le parcours, il y a une route qui mène jusqu'au pied du volcan et même à un parking situé à 4600m d'altitude. C'est donc parti pour une demi heure de bus qui nous laisse au kilomètre 44, de là sont censés attendre des camionnettes pour faire les 14km jusqu'à l'entrée du parc, mais là, pas une voiture en stationnement... Bon c'est pas grave, on tend le pouce ! On attend 5 mn et un 4*4  nous y mène, super sympa !

Nous voilà à l'entrée du parc où il y a pas mal de familles qui font l'excursion ce week end. Là encore, on décide de se passer des services d'un guide (60$) et une fois laissés les backpacks au bureau d'enregistrement, on fait du stop. Décidément on a de la chance car la 1ère voiture s'arrête, avec à son bord, une famille venue de Quito. Nous faisons donc connaissance avec le père, Francisco, la mère, Patricia, la grand mère, Chelita et la fille, Camila. Ils sont super gentils et nous passons la journée ensemble. 



Arrivés au parking, on se lance avec Francisco et Camila dans la marche jusqu'au refuge qui se trouve à 4864m précisément :-)





Et encore 150m de plus pour atteindre le glacier ! 


Au total 2h30 A/R de marche. Et oui il y a seulement 350m de dénivelé à grimper, mais l'altitude fait qu'on marche super lentement, on se sent vite essoufflés. La récompense est en haut :-)) car les nuages jouent à cache cache et nous pouvons par moment apercevoir le sommet du Cotopaxi, juste énorme ! 



On est aussi super contents de partager ce moment avec Camila et Francisco.


A la fin de l'excursion, nous devons rentrer à Quito, nous avions prévu de prendre un bus mais la famille qui retourne également à la capitale nous propose de nous y emmener, vraiment adorable ! Nous ferons même une pause déjeuner avec eux dans un resto local. 

Otra vez, Muchas Gracias a vosotros!! ;-)



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre carte!! Ca m a vraiment fait tres plaisir!! Las bas aussi il y a de droles d oiseaux, meme si c est pas les memes que part chez nous ;-)
    grosses bises a vous deux. Je pense bien fort a vous.
    Mamy

    RépondreSupprimer