De retour des Galapagos, on fait étape à Baños, une petite ville thermale enclavée entre plusieurs chaînes de montagnes et dominée par le volcan Tungurahua.
On dédie la première journée à une balade en vélo sur la route des cascades, un must selon le routard... Une vingtaine de kilomètres quasiment tout le temps en descente, donc ça va pas trop dur ;-). Par contre on trouve la route peu adaptée à la balade en vélo, comme on la partage avec les voitures, les bus et les camions.. Les portions les plus sympas sont celles au niveau des tunnels, car des chemins parallèles ont été aménagés pour les vélos.
Sur le trajet, on s'arrête pour faire une traversée de la rivière avec le moyen traditionnel inca, les Tarabitas; une sorte de nacelle en acier; aujourd'hui électrifiées. Ils s'en servaient pour faire passer leur marchandises d'un côté à l'autre de la rive.
A la fin du parcours, on arrive au Pailòn del Diablo (chaudron du diable), une cascade hyper puissante qui se jette dans une grande cuvette toujours en ébullition tellement le flux de la chute d'eau est incessant. Impressionnant ! On peut même se faufiler derrière en passant dans le mini tunnel creusé dans la roche. Une bonne expérience, même si on en ressort un peu humide ;-)
Le soir, on se laisse tenter par un bain de vapeur, spécialité locale ! On est enfermés dans une boîte avec des branches d'eucalyptus ( seule la tête dépasse ), et on gère soit même la pression de vapeur avec une vanne.
Au bout d'un quart d'heure, la maîtresse des lieux nous fait sortir et nous verse une bassine d'eau froide sur la tête. Vivifiant !! ;-) Opération renouvelée 3 fois, puis on se retrouve assis dans un bac d'eau glacée pour faire redescendre la température du corps, un verre de liqueur de plante à la main !
Le lendemain, c'est journée rando. On monte pendant deux heures jusqu'à la Casa de Arbol ( décidément, ils aiment bien construire des cabanes dans les arbres ici !). Son gros plus, c'est la balançoire suspendue au dessus de la vallée, sensations garanties !
Au total une bonne boucle de 5 h, en redescendant par le café Del Cielo. Un parcours vraiment sympa qui offre de beaux points de vues sur la ville et la vallée.
Malgré un changement de décor radical le commentaire reste inchangé: C'est super, hyper.............
RépondreSupprimerC'est ce qui s'appelle se faire mettre en boîte ????? ;-)
RépondreSupprimerClaro que si ! Et c'est plutôt marrant :-)
SupprimerRassure nous, tu n'as pas oublié Chris dans sa boite!
RépondreSupprimerSinon vous pensez toujours que je vous allez réussir à me trouver un pays sans grosses bêtes....et sans le vide!
Gros bisous et éclatez vous (aurel)
Non t'inquiètes, elle était cuite à point ! (Dimit)
SupprimerVous avez qu'à nous rejoindre en Nouvelle Zélande; y a seulement des moutons (et on évitera le saut en parachute ...) ;-)
hello les nomados :) ! Jordan et moi seront au costa rica du 28 janvier 2015 eu 13 fevrier. Est ce que à tout hasard, sait-on jamais, ce pays fait parti de votre programme ? Et si oui, les dates concordent-elles à peu près ? J'adore croire aux miracles :) !
RépondreSupprimerOn a reserver nos billets et louer un 4x4 pour decouvrir le pays par nous même, se serait cool si on arrivait à se croiser :) ! Des bisous !!!!
Coucou Cécile ! Déjà je te souhaite un très bon anniversaire :-)) et oui il est 23h50, je suis encore dans les temps ! Pour le Costa Rica c'était bien vu car on va y passer mais juste avant vous, on y va demain ou après demain pour 2 ou 3 semaines, ça aurait trop cool de s'y retrouver, mince !! Mais on pourra vous donner quelques infos toutes fraîches si vous voulez :-)) gros bisou de Panama City
Supprimer