1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

lundi 20 octobre 2014

La vallée de Cocora et la forêt de Saman



Depuis le village de Salento, on prend le transport local, une belle jeep ! Il y en a plein par ici, et elles sont collectors !!


On part donc en Jeep pour la vallée de Cocora, on croise les doigts pour avoir un peu de soleil, car on arrive en "Hiver" dans la région et c'est pluvieux ...
Gros coup d'chance car on commence la rando sous un grand ciel bleu, on arrête pas de lever le nez pour admirer ces immenses cocotiers. La plupart mesurent dans les 60m et peuvent atteindre au maximum 70m !! 



On est à presque 3000m d'altitude, c'est étrange de se trouver sous les cocotiers, les vaches ont aussi l'air d'apprécier :-))


La rando est vraiment sympa, avec une végétation tropicale, d'ailleurs le terrain est bien boueux, heureusement qu'il ne pleut pas sinon ce serait impraticable..


On monte jusqu'à la maison des colibris, ces ptits oiseaux sont superbes et c'est une bonne occasion de faire une pause !



En redescendant le temps est plus brumeux, et les cocotiers paraissent fantomatiques.


Le lendemain on quitte Salento pour s'enfoncer un peu plus dans la zone du café, jusqu'à la forêt de Saman. On a vu sur un blog qu'on pouvait faire de la tyrolienne au dessus des champs de café, allez c'est réparti ! 



En fin d'après midi, on file sur Arménia pour visiter le jardin botannique, on arrive juste avant la fermeture, ouf !



C'était la journée "aux 12 bus" ! Tout s'est enchaîné comme prévu et on passera finalement la nuit à Peirera, au lieu d'Armenia, pour se rapprocher un peu plus de Medellin, qui se trouve à 5h de bus, notre prochaine étape.
Une nouvelle occasion de rencontrer un groupe de Colombiens, qui nous aident à trouver un hôtel, nous invite à passer la soirée avec eux en ville, encore une fois ils sont supers gentils !

2 commentaires:

  1. Ca a l air different mais encore et toujours superbe!! Grosses bises et merci de nous donner de vos news comme ca!!
    Ophélie

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est le signe qu'on se rapproche des plages, on commence déjà à voir les cocotiers :-)

    RépondreSupprimer