1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mercredi 8 octobre 2014

Quilotoa: de la Laguna à Chugchilan


On remonte sur Latacunga pour organiser notre excursion à la Laguna Quilotoa. On prévoit de partir pour 3 nuits, et rallier en marchant Quilotoa, Chugchilan, Isinlivi et Sigchos.

La Laguna de trouve dans un cratère, culminant à 3820 mètres d'altitude. En combinant bus et taxi depuis Latacunga, on arrive assez tôt dans la matinée au mirador, point de départ de notre balade.


Même si c'est nuageux, on aperçoit la couleur bleu turquoise de la Lagune. Le vent y est très fort ce qui nous donne une sensation de froid qui nous rappelle l'Altiplano en Bolivie.


Après une demie heure à observer le lac, on commence à cheminer en direction de Chugchilan, à environ 5h de marche. 


Dès le premier kilomètre, on croise Jean Maxime (Nantais) et Anne Marie (Québécoise) qui vivent à Montréal. On cherche ensemble le meilleur chemin pour Chugchilan et arrivons dans l'après-midi à l'auberge Cloud Forest. 



Au cours de la rando, quelques rencontres..



L'auberge est vraiment sympa, avec une ambiance voyageurs très détendue. Le lieu se prête bien aux rencontres et aux échanges. Merci Léo pour les bons plans sur la Colombie, et bonne route à la famille "10pattesasac" qui débute son tour du monde avec ses 3 enfants ;-). Il paraît qu'en France la mode est aux bracelets en élastique ... et bien le concept est déjà exporté en Equateur !


Et aussi merci aux Québécois pour nous avoir donné envie de retourner une dernière fois en Amazonie avant de quitter l'Equateur. Du coup, on écourtera l'excursion à 2 jours. 
On profite quand même de la journée du lendemain pour faire notre première balade à cheval. 



Une super expérience ! Bon... par contre le cheval de Dimit, Paco, qui s'arrête tout d'un coup, se couche au sol et se met sur le flanc pour se rouler dans la terre ... un peu flippant quand même quand il s'est relevé avec un pied encore coincé dans l'étrier. 
Durant la balade, un arrêt gastronomique nous a bien plu, une petite fromagerie locale, la seule de la région, qui nous a permis de faire une bonne dégustation d'une sorte de mi-gruyère mi-comté. Notre deuxième fromage ici en Equateur, hummm...ça fait du bien  ;-)

5 commentaires:

  1. Voua avez l'air tellement épanouis que votre bonheur fait plaisir....gros bisous à ts les 2... et continuez à nous exporter dans vos "balades"...hummmm un peu de fromage !!! attention à toi ma belle Christelle, tu es si gourmande...

    RépondreSupprimer
  2. Hello les globe trotters !
    Tres sympa de vous rencontrer lors de cette petite rando dans un decor vraiment depaysant :)
    on continue de suivre vos aventures. prenez soin de vous

    Jm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh !! Trop sympa ! C'était cool de se croiser en chemin :-) Vous avez trouvé 2-3 souvenirs à ramener depuis Quito ?
      Genre bonnets, echarpes et gants en laine de lama pour affronter l'hiver Canadien ;-)
      Bonjour a ton colloc Bosceo - Canadien !!
      Et bises à vous 2.

      Supprimer
  3. Je confirme pour la mode des bracelets élastiques !
    Léane te trouve géniale cheval mais elle est très jalouse ;-)
    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  4. En revenant sur ce message, on s'aperçoit qu'il y a encore peu de temps, on était encore avec les doudounes et les bonnets...
    Merci Léane pour le compliment :-)) gros bisou

    RépondreSupprimer