1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

samedi 27 septembre 2014

Isabella: Los Tunneles


Nous quittons Santa Cruz pour rejoindre l'île d'Isabella située à 2 heures de bateau. Dès notre arrivée, on comprend que les otaries et les iguanes marins sont les maîtres des lieux.





L'île semble beaucoup plus sauvage, les routes sont en sable, et les palmiers bordent la plage. 


On trouve là aussi une chambre avec cuisine, assez simple, dans une guest house qui offre les oranges à volonté ( délicieuses !), l'eau potable et les lessives. Marco est en train de finir son œuvre sur l'entrée quand nous arrivons; quel talent !


Pour notre seconde journée, on réserve un tour pour Los Tunneles.


Le guide et le capitaine sont super sympas. Au bout de 20 minutes, le bateau s'arrête et les moteurs sont coupés; le capitaine vient de répèrer les baleines un peu plus loin. Une bosse noire qui sort de l'eau, un jet, puis à nouveaux les bosses. Oui ! On les voit ! Une baleine et son baleineau qui sont à 30 mètre de nous environ. Tout le monde a le sourire sur le bateau; on reste une bonne demie heure à les regarder. Hyper émouvant de les voir si proches. Une belle surprise pour commencer la journée !

Ensuite on enchaine sur deux étapes snorkeling pour observer les requins pointe blanche qui dorment dans des grottes sous marines, des raies dorées, des tortues énormes, des poissons multicolores, un hypocampe..






Sur les rochers, 2 pinguins nous observent et jouent les stars pour la séance photo.


Après la baignade, le capitaine faufile son bateau entre les rochers pour nous faire accoster sur un des sites de nidification des fous à pattes bleues. Génial ! On peut les voir de très près.





On en prend tellement plein les yeux que c'est un peu compliqué de retranscrire tout ça sous forme de texte. On voit, on observe, on suit, on tombe nez a nez ... Bref, on est aux Galapagos ! Dès qu'on tourne la tête ou presque, c'est un nouvel animal qu'on prend le temps d'admirer.





Ah oui, pour un peu on oublierait presque de parler bouffe ! Pas très loin de notre chambre on a trouvé un super marchand ambulant d'empanadas fourrés au fromage, poulet et légumes. Et dans la marmite au fond mijote un excellent riz au lait parfumé à la cannelle. Un régal !





1 commentaire:

  1. ces oiseaux a pattes bleu, c est vraiment impressionnant,j avais jamais vue ca!!!Rom1

    RépondreSupprimer