1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

jeudi 11 septembre 2014

Équateur: Vilcabamba & Parc Podocarpus


Nous franchissons la frontière Équatorienne avec un bus de nuit qui nous conduit à Loja. On pose nos backpacks à une heure de là à Vilcabamba.



La renommée de ce village vient d'une longévité record de ses habitants qui vivaient souvent plus de cent ans. Un tas d'études a été mené, et cette destination est devenue très prisée des Américains. D'ailleurs à l'entrée de la ville, on a pu voir un panneau tagué qui rebaptise la ville "Gringobamba"! 
Elle est décrite par le routard comme un vrai petit paradis. Bon.. c'est pas tout à fait notre impression en arrivant; on devient de plus en plus difficile après les paysages qu'on a vu en Bolivie, au Chili et au Pérou !
Heureusement l'hôtel dans lequel on se pose est TOP !! Nicolas, le proprio, a débarqué ici il y a 10 ans et a fait de l'endroit un véritable jardin d'Eden. Parfait pour se poser quelques jours !


Attention la tête, parceque quand les avocats tombent de l'arbre, ça peut faire mal !


Au programme, hamac, crêpes bananes chocolat, et une sortie VTT quand même pour éliminer. 



Manque de bol, Dimitri crève ses 2 pneus après 2 h de balade. Fin de l'effort !! ;-)


Notre loueur de vélo s'appelle El Chino (Le Chinois); et quand on lui demande pourquoi il s'appelle comme ça, il nous explique qu'il recycle ses cycles en objets d'art. Et il nous fait visiter sa "galerie". Vraiment original ! On lui aurait bien acheté un fauteuil, mais sans le sac à dos, pas très pratique ;-)


Le dernier jour, on se prévoit une journée de rando dans le parc Podocarpus. Une flore impressionnante, avec une forêt tropicale humide en pleine montagne, à environ 3000 mètres d'altitude. 


On comprend rapidement pourquoi les plantes se plaisent autant ... 1heure après le départ, on se retrouve la tête dans les nuages, et sous un crachin qui ne nous quittera plus !


On s'est cru à Jardiland sous un brumisateur géant ;-)



La rando a été aussi l'occasion de papoter avec un couple de français et de partager des infos voyage ! Super sympa!   

De retour à l'hôtel on fait la connaissance d'un couple de Belge, Hanne et Joris, qui reviennent de Colombie et descendent sur Le Pérou. On passe la soirée, guide et carte étalées sur la table, à s'échanger les bons tuyaux, cool ! Ça nous donne envie de rejoindre rapidement la Colombie..



4 commentaires:

  1. ouahhhh, , je vx bien les plantes pour mon jardin....ehhhh pas trop de bananes choco quand meme !!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ok, on t'en a pris une ! On la mettra dans le van avec le cactus géant pour Nico ;-)

      Supprimer