Quand on arrive à Port Barton, on marche moins de 2 minutes avant de tomber sur une chambre qui nous plait. Le Bamboo Restaurant a quelques chambres à proposer. C'est rare quand ça se passe comme ça, mais là, pour un tarif hyper raisonnable on a même notre cuisine et notre terrasse, cool ! On est pas face mer mais ça nous va bien, donc on pose les backpacks pour la première nuit au moins.
En allant se balader sur la plage et en regardant ce que les autres hôtels proposent, on fait la rencontre de Karl et Delphine, qui viennent en vacances sur Palawan pour la deuxième année consécutive. Bon feeling, et belle rencontre, du coup on se dit qu'on pourra partager quelques apéros et un tour en bateau ensemble dans les jours qui suivent. Un peu plus tard dans l'après midi, on aperçoit les bateaux qui rentrent des journées d'excursion et on en répère un qui ne compte que 4 passagers à bord donc on file questionner les touristes pour savoir comment c'était et visiblement ils ont l'air ravis. Allez hop, on négocie un peu avec le Boatman, et on se met d'accord pour un trip le lendemain. Nickel !
De retour au bungalow, c'est ce coup-ci Julie et Marco qu'on croise, sac sur le dos et qui s'installent dans le bungalow en face du notre. Encore un bon feeling, donc on leur propose de se joindre à nous pour le tour du lendemain. Ça y est, la Team est constituée !!
Une rencontre très sympa, on forme un bon p´tit groupe et on passera de supers moments ensemble :-)
Le tour en bateau lui, tient ses promesses. Notre guide, Boy Castaña et son frère Alan sont 2 pêcheurs reconvertis.
Pas très bavards mais très gentils, ils nous emmènent d'abord sur les spots de snorkeling l'Aquarium pour observer les coraux et poissons. Pas mal de petites méduses sont encore de la partie, ça gratte un peu par moment, mais pas de réelle piqûre, tout va bien.
Le midi, on fait un stop sur Exotic Island pour la pause déjeuner. Au menu, c'est poisson grillé évidemment !
Heureusement, on avait pas trop compté sur Marco et Delphine qui avaient tous les 2 prévu fil et hameçons .. va falloir perfectionner vos techniques de pêche les amis ! ;-)
Un peu plus tard, ils nous emmènent sur German Island et sa plage paradisiaque d'où on peut normalement observer quelques tortues pas très loin du bord. Pari réussit puisqu'en moins de 5 minutes Alan nous appelle, il en a repèré une ! Yes ! Trop beau de la voir sous l'eau, on ne s'en lasse pas :-)
Un dernier stop snorkeling sur le chemin du retour aux Twin Reef, puis on aperçoit au loin comme un banc de sable qui dépasse de l'eau. Le capitaine nous propose de nous y amener 5-10 minutes si on veut, avant de rentrer sur Port Barton. Magique ce spot ! C'est juste un tout petit îlot de sable qui se découvre à marées basses uniquement.
Une dernière soirée ensemble tous les 6, puis c'est l'heure des adieux ! Ils continuent tous les 4 leur route vers El Nido, alors que nous on va rester une ou deux nuits de plus avant de se diriger vers Modessa Island. Un tuyau que nous ont filé Karl et Delphine, c'est apparemment une île paradisiaque qui vaut le détour sur la côte Est de Palawan.. Ils ne nous en disent pas trop pour ne pas tout nous révéler, mais suffisemment pour nous donner très envie d'y aller !
Ce séjour à Port Barton aura surtout été marqué par ces deux belles rencontres, on a adoré. Merci à vous les copains ! L'apéro aux bougies sur la plage est encore bien dans les mémoires :-) Cajou, Ananas, Chips Piatos ... hummm D'ailleurs, encore merci pour la dégustation de vin blanc, après 10 mois de voyage, on a bien apprécié ce petit échantillon venu de France !
Et la découverte des chocomuchos était pas mal non plus. Une sorte de barre chocolatée locale qui ressemble au Lion, miam miam. On en mange régulièrement depuis ;-)
Le lendemain au réveil, on prend une décision importante avec Christelle. Depuis des années déjà quand on voyage, on pense à nos Mamans qui n'ont ni l'une ni l'autre cette chance de pouvoir s'offrir des moments de dépaysement total à l'autre bout de la planète. On s'était déjà dit qu'un jour on leur ferait une surprise et qu'on leur paierait un voyage. On refait le bilan sur les économies réalisées par rapport au budget prévu pour notre tour du monde, on regarde un peu le calendrier et on se dit que finalement il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour leur faire cette surprise. On a les sous, on a du temps, et on est dans un pays où il y a du dépaysement et du soleil avec en plus sa dose de plage paradisiaques.. Allez, c'est décidé, on les fait venir ici, sur Palawan aux Philippines pour les vacances de Pâques. Heureusement Martine est en zone B sur L'île de ré, donc ça nous laisse encore pile 1 mois pour organiser tout ça !
Il est 8 h du mat pour nous, mais avec les 6 heures de décalage, il faut qu'on attende 13h minimum pour pouvoir les appeler et les surprendre au saut du lit. On est trop impatients, comme des gamins à la fête des mères qui ont trop hâte d'offrir leur cadeau.
13h pile, allez on fait sonner et re-sonner les téléphones. Elles vont bien finir par décrocher :-). Ça y est c'est annoncé. Dans un mois jour pour jour, Marie-Thé et Martine, vous nous rejoignez à l'autre bout de la planète. Le compte à rebours a commencé.
(Vous comprendrez du coup mieux pourquoi on est resté si longtemps sans donner de nouvelles sur le blog. Pas question qu'elles voient quoique ce soit sur les Philippines avant d'arriver. C'est une surprise on a dit !!)
Évidemment elles ne nous croient pas et on un peu de mal à réaliser, mais une heure plus tard la nouvelle semble déjà digérée. On parle déjà du côté pratique; à commencer par le Passeport de Marie-Thé...elle n'en a pas. Aller, vite vite il faut faire les démarches dès aujourd'hui, ça urge !
De notre côté on passera la journée à réserver les billets d'avion. Les connexions internet sont vraiment trop lentes ici, on a eu du mal à faire ce qu'on voulait, mais au coucher du soleil, ça y est, ouff, c'est fait ! Décollage de nos Mamans prévu le 27/05 ! On espère sincèrement faire des heureuses :-).
Pour notre dernière nuit ici, on tente la cabane dans un arbre, qui donne sur la plage. Plutôt sympa :-)
Je vous le confirme, vous avez fait des Heureuses.
RépondreSupprimerj'ai un grain d'humidité au coin de chaque œil....
RépondreSupprimerAhh bon, l'air est plus humide en France qu'ici ?? ;-)
SupprimerVous etes simplement incroyables!!! Une grande décision, de deux personnes superbes!! Je peux moi aussi confirmer que au moins une heureuse, sure!! (et j imagine que ca a été 2!)
RépondreSupprimerT'as trop écouté Stromae ma sœur ! ;-) merci pour les fleurs ! Bisous !
RépondreSupprimer