1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

dimanche 10 mai 2015

Nacpan Beach


En écumant toujours les forums ( ce qui devient notre spécialité ;-)  on note un endroit sympa en tout point, belle plage sauvage, cocotiers, pas trop touristique ( il n'est pas noté dans le Lonely Planet :-) Nacpan beach est seulement à 45mn d'El Nido.
On décide donc de louer des motos et d'aller y faire un tour, et même d'y passer quelques nuits si possible.
Le chemin sur la deuxième moitié donne un vrai goût d'aventure car c'est une succession de bosses, avec quelques enlisements dans le sable ;-). Les mecs qui conduisent les scoot/moto s'en donnent à cœur joie et nous, derrière, on s'cramponne !
Une fois arrivés, on est pas déçus, c'est une allée de cocotiers qui nous acceuille et l'immense plage est bien déserte, YES !! 



Maintenant la question est où allons nous poser les sacs pour nos 2 nuits. Il y a JACK´S PLACE, un endroit qu'on avait noté qui possède 5/6 bungalows face mer et puis...c'est tout ! Dommage ils n'ont pas de dispo ce soir mais pas d'panique il y a juste à côté un petit resto qui propose des petits bungalows eux aussi en Nipa et face mer :-)




Comme il est déjà l'heure de l'apéro on s'installe à la table du resto...les pieds dans l'sable ! Et c'est pas fini... Car bien évidemment on mange ici et ils nous préparent une autre table digne de Kho Lanta dans la cérémonie du conseil. Mais ce soir personne ne quitte l'aventure :-)


Le lendemain la horde de touristes est toujours à El Nido et nous on profite du lieu en alternant balades, baignades et cocktails. 



Par curiosité on se renseigne sur le prix des terrains ici, mais manque de bol, ils ont tous une pancarte " Pas à vendre", tant pis ;-) La ptite colline nous donne un super point de vue sur la baie, 



Dommage qu'on avait oublié les tongues, le sol est bouillant et on se crame les pieds..


Le seul petit bémol est la visite non prévue des méduses, des sacrés spécimens aux couleurs violettes ou turquoises. Elles sont énormes ! Heureusement que l'eau est transparente pour les éviter, ha ha ha !

C'est déjà la fin des vacances pour Anaïs et Mathias, snif !! Et pour que tout le monde profite bien de son lot de galères jusqu'au bout, ils bénéficient d'une petite crevaison avant le depart ! Rien de méchant..


On les raccompagne à El Nido pour qu'ils reprennent un van direction Puerto Princessa. 
Ce n'est qu'un au revoir ma sœur..ce n'est qu'un au revoiiiir. Bon voyage et vivement les prochains Mai Tai ensemble !


De notre côté on en profite pour changer de scoot et en prendre un tout terrain, au même prix. Obligés de lui laisser un passeport, notre carte de plongée lui il s'en fout. Allez il n'y a pas d'raison qu'il se passe quoi que soit..on est à El Nido..aux Philippines...
Donc le scoot en main, la clé dans le contact qui bringballe, le mec qui nous dit rien en enroulant le cordon de la clé autour du guidon, mouai bizarre quand même..." T'es sûr que la clé ne peut pas s'barrer?" Réponse " Non non .."
Allez il est déjà 17h passé on retourne tous les 2 à Nacpan beach, et on finira la route de nuit.
Ouf on arrive enfin à notre bungalow, il fait nuit noire, et on est rincés ! Et maintenant...comment on coupe le moteur du scoot sans clé ???
C'est une blague ? Bon elle est où la caméra cachée ? Marcel Béliveau descends de ce cocotier !!
Séance énervement, un coup de pied dans l'porte bagages, ça change rien, mais ça soulage (dixit Benabar) puis on demande de l'aide à notre hôte qui débranche les fils du contact.
La suite au prochain épisode..

Aujourd'hui c'est 2 épisodes à la suite ;-))

Précédemment dans " Christelle et Dimit aux Philippines"... Plus de clé sur le contact !
On refait une partie du chemin de nuit, à pieds avec la frontale pour retrouver cette foutue clé, rien ! Le lendemain, rebelotte, on re-refait une bonne partie de la route au ralenti, mais toujours rien. En fait le neman était mort, encore une chance, parceque du coup on a pu redémarrer facilement avec le couteau suisse..
Bref, on fini par retourner à El Nido pour lui rendre son engin de m.... ( malheur biensûr ) et en louer un autre. Sauf que ce cher Philippin from El Nido, tout souriant la veille, change visiblement d'attitude quand on lui explique la situation...Il sourit beaucoup moins le gars, et il commence même à nous prendre de haut en nous disant qu'on lui a cassé son scoot ! Non mais c'est une blague ! Il veut qu'on lui remplace son neman ! Mais il rêve ou bien ? Il nous prend pour des débiles ou quoi ? Mais il ne veut rien entendre et fini par nous dire, pas de réparation, pas de passeport !! On hallucine ... mais pas le choix, vu qu'on a déjà fait l'expérience du commissariat, on se dit qu'on a pas envie de recroiser Aldo d'El Nido ..

Bref, la séquence emmerdes continue, et il faut qu'on parcourt la ville pour trouver un mécano qui accepte de nous aider. Le quatrième sera le bon. Un peu à l'écart du tumulte touristique, ils ont l'air plus honnêtes ici. Il désossent tous les carénages du scoot pour pouvoir débloquer la serrure de la selle et il trouve une astuce pour qu'on puisse ouvrir et refermer la selle sans clé. Tin tin tin, tin tin tin tin (air de Mac Gyver pour ceux qui n'auraient pas reconnu ), un fil de pêche et un écrou et hop, le système D est en place. Il suffit de tirer le fil qui dépasse de la selle pour l'ouvrir. On abuse un peu de son aide et on lui demande si il n'a pas une clé quelconque à nous vendre, on fera croire à l'autre imbécile qu'on lui a changer son neman...avec un peu de conviction il n'y verra que du feu ;-)
En tout cas, merci le mécano, car pour 5 € il nous a bien dépanné sur ce coup là.
Retour à l'agence où on a loué le scoot, le fil de pêche pour ouvrir la selle, ça semble lui aller, donc on embraye illico sur la clé du "nouveau neman"; ils nous demande si on l'a fait changé, "mais oui biensûr ", combien ça nous a coûté, on invente un tarif bidon et hop, il se laisse convaincre et nous refile le passeport. Ouff ! Sauvés ! Et tel est pris qui croyait prendre ;-)

Pour notre dernier jour sur la région d'El Nido, on choisi de se faire une journée scoot en faisant une boucle au nord de l'île.


Dépaysant par moment quand on traverse les différents villages ou quand on se retrouve un peu sur les hauteurs. Mais finalement on ne trouvera pas de coin perdu plus idyllique que ce qu'on vient de voir à Nacpan beach. Une route pas super praticable, une chaleur incroyable et donc quand on rentre le soir sur El Nido, on est contents d'arriver !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire