Ca y est, c'est le grand jour pour Martine et Marie-Thé; elles doivent être à l'aéroport à l'heure qu'il est. Le décollage est imminent. Un long voyage qui les attend, puisqu'elles font escale à Canton, en Chine, avant d'arriver demain sur Manille.
Nous de notre côté, on revient sur Tagbilaran pour prendre le premier vol vers Manille demain matin afin d'être là pour les accueillir...allez on s'endore tranquilement et on espère que tout se passe bien pour elles au niveau des vols, et que demain nous n'aurons pas de retard pour rejoindre la capitale avant elles.
Ca y est ! On y est ! Aucun retard de Cebu Pacific, nickel ! Une navette et on se retrouve devant le hall des arrivées du terminal qui les concerne. On essaye de tricher un peu et de se faufiler à l'intérieur du hall pour être sûr de ne pas les rater, mais rien à faire. Aux philippines, il est interdit pour les visiteurs de rentrer dans les halls d'aéroports, il faut à chaque fois présenter à l'entrée son passeport et son billet d'avion. Nous, on doit rester dehors, en pleine chaleur. Heureusement il y a un préau, parce que on a un peu 3 heures à poirotter avant qu'elles n'arrivent, on est large !!
Ce qui nous inquiète surtout c'est qu'elles nous attendent à l'intérieur comme on leur avait dit. Bon, on verra bien...
Leur vol atterri avec un peu de retard, rien d'méchant et nous on guette les sorties. Dimit d'un côté et moi de l'autre.
Elles n'arrivent pas, on flippe un peu et si elles avaient loupé leur correspondance à Canton.
Dimit appelle sur leur portable, ouf elles sont bien là mais où ??
Là baaaas, Dimit je les ai vu tout à gauche, cours Forest, cours !! Stressés nous ?? Pas du tout..
Génial ces retrouvailles ! On se sert dans les bras, bah oui ça fait longtemps quand même, quasi 1 an qu'on ne s'est pas vu en vrai. Leur voyage s'est bien passé, un peu long 18h, mais elles ont déjà plein de choses à nous raconter sur ce début de périple. On est super contents et on a tous la banane car on sait que l'aventure ne fait que commencer ! Bienvenues aux Philippines ! :-)
On file tous les 4 pour un autre terminal car on va prendre un autre avion ! Pas d'inquiétude, cette fois ci ce n'est qu'1 heure de vol. Par contre, on ne vous dit rien du programme, c'est la surprise !
Avant d'embarquer on a bien mérité un p´tit café ( moui il ne servait pas de bière )
Et hop en route pour l'aventure !
A notre arrivée, en sortant du hall, elles voient une pancarte avec inscrit dessus "Marie Thé et Martine", "Bah ces nos noms là-bas !"
Une petite surprise que l'on avait demandé à l'hôtel Adventurersplace quand ils viendraient nous chercher. Top ils y ont pensé.
On monte tous dans le gros 4*4 super confort, direction la Guesthouse. A peine le pied par terre qu'ils apportent les thés glacés, ils sont vraiment géniaux ici !
Nos mamans sont aux anges et du coup nous aussi ! Ahh, on peut s'détendre un peu. La pression nous ?? Pas du tout...
Pour Martine et Marie-Thé, la détente c'est la pause clope. C'est sacré ! Heuu .. au fait Martine, t'étais pas censée avoir arrêté ??
Ce soir on va manger au Pangea café, c'est une valeur sûre et il y en a pour tous les goûts. Nos mamans prennent des plats typiques, un peu épicés et nous...des pâtes carbo, à leur grande surprise. Elles sont super bonnes ici, on y peut rien !
On prend ensuite un tricycle, le moyen de locomotion hyper pratique aux Philippines. C'est déjà le dépaysement total et elles kiffent grave ;-)
On va au Republik bar. D'après notre hôtel c'est un droit sympa qui bouge bien, avec de la musique live. Ah pour ça y a de l'ambiance ! On est chez Michou version Philippines.
Les 3 Lady boy nous font le show, et nous dédicacent une chanson, de Lady Marmalade, pour les 4 frenchy "Voulez vous coucher avec moi, ce soir.." Ça va Dimit, tu t'sens à l'aise là ?" Bref on rigole bien et on passe une super soirée.
ahaha heureuse la mere Maillet! :) pas besoin de signé vous savez qui c'est :D
RépondreSupprimerOn t'a r'connu Timo !
SupprimerSuper....ça fait plaisir de voir vos mamans avec le sourire jusqu'aux oreilles !
RépondreSupprimerAurel
Trop fort !!! Retrouver vos maman aussi loin de la maison !!! Le pied de pouvoir partager !!!!
RépondreSupprimer