1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mardi 12 mai 2015

Blue Heaven et Anda caves


On sent qu'il y a plein de choses à faire ici et la vadrouille en scoot semble être le meilleur moyen.
En premier, on opte pour une petite inspection des alentours, sans une idée précise de l'itinéraire. C'est aussi sympa de se perdre un peu dans les chemins (enfin pas la nuit, mais ça c'est une autre histoire..)
Donc le scoot en mains, on file vers la montagne juste derrière le village.


Ça grimpe pas mal, et les chemins cabossés nous font parfois hésiter à faire demi-tour mais finalement en roulant très lentement ça le fait. On arrive au village de Katipunan, le coin est superbe, et tout en haut, sur le mont Pugatin, il y a même un point de vue, on en espérait pas tant ! Le panorama à 360 degrés est magnifique !



On apercoit un très bel oiseau aux couleurs turquoises, posé sur la croix. Il nous fait penser au Mote-mote d'Équateur. C'est pas de la même espèce Fred et Marion ?? (On demande confirmation aux spécialistes :-)


On serait bien restés jusqu'au coucher du soleil, car l'endroit s'y prête vraiment, mais c'est quand même plus raisonnable de faire le retour de jour vu les pentes a redescendre et l'etat des chemins.
Juste une petite pause au café/shop du village où se retrouve une bonne partie des habitants, les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, trop drôle. C'est aussi l'occasion de discuter avec eux, ou plutôt avec elles car les hommes étaient plutôt en mode apéro derrière ;-) On rigole bien ensemble, même s'il est difficile de se comprendre. 

Les jours suivants, on ira faire un tour au trous d'eau ou grottes d'Anda. C'est un plan que l'on a chopé de voyageurs car aucun guide n'en parle et rien n'est indiqué depuis la route. C'est à 5 mn à pied depuis le marché.
On suit donc le chemin et on dit bonjour au groupe d'enfants assis sur le côté. Nous voyant poursuivre notre route, ni une ni deux, ils nous suivent et ont bien l'intention de nous accompagner à l'endroit caché.
En arrivant, ils se jettent littéralement à l'eau et nous font leurs plus beaux sauts :-))




C'est sympa ici mais on avait compris que c'était plus haut et qu'il y avait même une échelle en bamboo d'installée..
On demande aux enfants et jusqu'au bout ils vont jouer nos guides.


On s'enfonce encore 10mn dans la pampa et là aucun doute c'est là ! Un trou qui forme une grotte avec au fond une eau cristalline, c'est sublime ! 


Heu par contre les enfants viennent d'apercevoir une peau de serpent qui pendouille sur la paroie, c'est normal ? Pas très rassurant tout ça !


Elle fait au moins 2 mètres. Un monsieur qui vient de nous rejoindre nous explique que c'est une mue de python, très utilisée ici pour faciliter l'accouchement des femmes... Ils en mettent à brûler un morceaux dans la pièce et la fumée serait bénéfique. Il repartira donc avec la peau de serpent.


Bon maintenant parlons de choses sérieuses, il va falloir sauter !
Dimit t'as le vertige ? Oh quand même ! ;-) Allez j'y vais ! 





2 commentaires: