A l'arrivée à Bacolod en fin d'après midi, on comprend vite que dans cette ville on ne va rien trouver de sensationnel. Des grands boulevards et des fast food partout. Le seul côté sympa c'est le coin des barbecues, à Manokan Country, où sont alignés une bonne dizaine de restos aux airs de cantines mais toutes saturées par la fumée des grillades. On y déguste principalement des brochettes de poulet et des huîtres. Leur devise, "dans l'poulet tout nous plait", donc ils s'en donnent à cœur joie de croquer dans les pieds de poulet, les brochettes de poumons ou d'intestin ... Les restos sont blindés !
Le lendemain on prend un bus pour Silay, seulement à une demie heure plus au nord. On souhaite visiter une exploitation de canne à sucre; c'est l'activité principale de la région. Pas de chance, car avec la semaine sainte, tout ou presque est fermé, et lorsqu'ils rouvrent 2 jours plus tard, ils nous disent qu'ils n'ont pas de dispo pour nous faire la visite. Dommage, on aura tenté.. Le gars de l'office du tourisme était super sympa, il a pris le temps de nous faire la visite du musée qui est à côté de leur bureau.
Gros point positif pour Silay, le resto bio Café Midori qui fait des mango shake et des pancakes mangue, miel et glace vanille à tomber :-). Bref, à part faire la tournée des restos à Silay, on a pas fait grand chose. Heureusement, il y en avait 2-3 qui étaient bons :-)
Direction Sugar Beach, près de Sipalay au sud. Quelques heures de bus, puis un tricycle sur un chemin défoncé et on arrive à "l'embarcadère ". Il faut prendre une barque pour rejoindre la plage. Quand on nous présente nos "boatmen", on a quelques pensées qui nous reviennent en mémoire... vous vous rappelez notre séquence voile sur le lac Titicaca avec 2 gamins en guise d'équipage ? Et bien là, c'est la même mais ce coup-ci les enfants doivent avoir 7-8 ans ... On est pas très rassurés et on craint le pire. On les suit quand même jusqu'au bateau pour voir ce qu'il en est et là on comprend vite qu'on à rien à craindre. La traversée doit faire 20 mètres à tout casser; il faut juste passer l'embouchure de la rivière. Ouf, on a eu peur ! On peut se détendre et rigoler de bon cœur avec les enfants maintenant :-)
Lorsqu'on arrive sur la plage, c'est déjà l'heure du coucher de soleil; pas le temps de vraiment le contempler parcequ'il faut qu'on trouve une chambre. Cette plage forme une baie et comme on arrive d'un bout on va rejoindre l'autre bout en checkant chaque hôtel.
Dès le début, on voit à l'autre extrêmité de la baie une maison sur un rocher qui semble avoir une vue exceptionnelle mais bon ça doit être un particulier chanceux !
Donc les gros backpacks sur le dos on enchaîne les visites et on fait les difficiles c'est clair ! Les bungalows sont soient complets soit au fond des jardins et ça ne nous plait pas du tout. Au dernier hôtel on nous indique la fameuse maison sur le rocher qui nous avait tapé dans l'œil au début. Il y aurait des chambres...Allons voir ça de plus près !
On est accueilli par Christian, un Suisse qui vit avec sa famille. Ils viennent de terminer les travaux de la chambre face mer. Ouaaaa, on adore ! La chambre est décorée avec goût, on sent bien que tout a été minutieusement pensé, et c'est sûrement la plus belle vue de la plage.
On est pas mécontents d'avoir fait les difficiles sur ce coup là :-)
Au dessus de son habitation, il a même installé un bar à la déco très Rockn'roll. Le détail qui tue est le sol recouvert de sable. Donc on boit notre bière comme à la plage, les pieds dans le sable, génial !
Après 3 jours passés ici, nous reprenons la route pour Dumaguete, l'idée est de prendre le bateau et d'aller voir les requins baleine à Cebu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire