1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

jeudi 14 mai 2015

Derniers instants en famille


Le paradis c'est bien joli, mais bon, comme on a pas encore notre carte de membre, on ne peut pas y rester ..

Retour donc à la civilisation de Puerto Princesa pour passer notre dernière soirée ensemble. On prend quand même 5 minutes pour sauvegarder les photos des 10 derniers jours sur 2 clés USB, ce serait dommage de les perdre... Et on file une heure, au bureau de l'immigration pour prolonger à nouveau notre visa. Mais pas de chance, une coupure d'électricité vient juste d'avoir lieu dans le quartier, impossible de faire nos visas, ils nous disent de les faire à Manille demain... Oh nonnn, pas Manille, on sait qu'on va y passer des heures, alors qu'ici ça prend 20 minutes ..grrrrr, pas l'choix.

On leur a prévu un p´tit programme pour notre dernière soirée. On avait demandé à l'hôtel s'ils pouvaient nous réserver un tricycle un peu "fun", avec des lumières multicolores et de la musique à fond. Et ils nous en ont trouvé un ! 


C'est le jeune qui travaillait au même hôtel il y a un mois lorsqu'on était venu. Sympa de le retrouver. Il est super et prend son rôle de "guide" très à cœur. Le  tricycle doit être celui de son pote, du coup c'est à 6 sur l'engin qu'on part en vadrouille nocturne pour sillonner la ville. Il commence par nous faire un petit circuit culturel au parc et à la cathédrale puis nous amène au "marché" à bibelots en tout genre. 



Nos mamans sont aux anges et peuvent compléter leur sacs avec les derniers souvenirs.



Ensuite on se dirige sur le "remblais", où sont concentrés toutes les gargotes à grillades de viandes et de poissons. On se laisse tenter par quoi Mesdames ? Les pieds de poules ou bien les brochettes d'intestins ?? ;-) Bon, finalement on se rabat sur un met plus exotique et moins risqué, le Crocodile Sisig. Ça a l'air d'être LA spécialité de cette gargote. Et c'est plutôt bon !


On finira la soirée au Tiki bar qui vient juste de rouvrir après un incendie. Musique live, et un show beaucoup plus soft que celui du Republik avec les lady boy de la dernière fois..


Le lendemain, on prend le premier vol pour Manille, le départ de Martine et Marie-Thé n'étant prévu qu'à 19h, ça nous laisse suffisemment de marge au cas où..
Mais bon, à Manille, on va surtout passer des heures pour le visa... C'était un vrai sketch, car ce qu'on avait pas prévu c'était LA tenue correcte exigée pour rentrer dans leur bureau. Nos shorts longs et tongues ne sont pas du tout au goût de leur règlement. Heu c'est normal la fille qui vient de passer avec sa mini jupe ?? Oui oui !! Donc pantalon long et chaussures fermées pour les hommes et pour les femmes...on a rien compris ! Donc on se déguise, il n'y a pas d'autres mots ( le paréo autour de la taille avec les chaussures de rando, trop la classe !) 

Après le temps perdu pour choper un taxi, le transfert vers le centre qui prend une heure environ, et la paperasse au bureau de l'immigration qui nous oblige à revenir l'après midi pour récupérer le visa, pas vraiment le temps de profiter de quoique ce soit. On aura quand même eu le temps de se manger un bonne crêpe à la crêperie Amélie dans Makati. C'est au moins ça ! 


Allez bon vol Martine et Marie-Thé, c'était génial de partager une partie de notre voyage avec vous; ça nous a fait autant plaisir qu'à vous :-). 

1 commentaire:

  1. Combien de " merci " pour tout ce que vous nous avez fait partager ? Il n'y en aura jamais assez. que de merveilleux moments, de belles découvertes, de belles et lointaines vacances, vous croyez que je vais trouver un spot de snorkeling dans le tenu ??? je n'ai qu'une envie: recommencer, revoir une étoile de mer et vous héler pour voir eeeeee la tortue.. Bon vent à vous deux, bisousss

    RépondreSupprimer