1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

samedi 31 janvier 2015

Waitomo Caves


Après Coromandel, on file sur Waitomo pour visiter les grottes où s'observent les fameux plafonds de verres luisants.
On arrive sur les lieux en fin d'après midi, trop tard donc pour entamer les visites guidées. Du coup on poursuit un peu la route à l'ouest en direction de la côte car il y a plusieurs sites gratuits que l'on peut visiter par soit-même. 
Le premier que l'on va voir c'est le Natural Bridge. Une arche naturelle en calcaire hyper impressionnante et encore une fois super bien aménagée. Comme cet itinéraire est un peu hors des sentiers battus, il n'y a personne, ça nous va bien.



Ensuite on s'arrête à la grotte de Piri-Piri. On s'enfonce petit à petit dans la pénombre. Là encore on est tout seuls, du coup ça rend la visite un peu plus angoissante ! Bouhhhh !

Dernier de nos stop pour ce soir, la Marokopa Fall, facilement accessible par un petit sentier d'un quart d'heure. La bonne surprise de la soirée car on ne s'attendait pas à voir une cascade aussi impressionnante. Elle est imposante par sa hauteur (30 m) mais surtout par sa forme rectangulaire. On dirait une cascade de cinéma tellement elle est bien dessinée. Un bon moment :-)


Le soir on pousse jusqu'au bord de mer pour essayer de trouver un endroit tranquile où dormir. Il y a bien un ou deux campings, mais nous on est toujours dans l'esprit camping sauvage. On s'isole donc un peu en montant les collines environnantes. Dans un virage on tombe sur l'emplacement idéal ! Plein ouest et une vue bien dégagée pour le coucher de soleil. Le top pour des vagabonds ;-)



Le lendemain matin on refait toute la route en sens inverse pour arriver de bonne heure à Waitomo. On organise la journée en réservant un pass pour les 3 grottes principales. On sent que le lieu est ultra touristique et les visites bien rodées. Il y a tout un tas de formules avec les packs aventures, qui coûtent une petite fortune. On se contentera des visites classiques, nous ce qu'on veut voir c'est un peu de stalactites - mites et surtout les verres luisants. 

La première grotte, Aranui nous plait bien. Le guide est sympa, il nous pousse même la chansonnette au niveau de la cathédrale (plafond le plus haut). Bonne raisonnance et les stalactites tiennent le choc ;-) 

( 1 cm3 =100 ans ! )


Il nous explique que la grotte a été découverte par hasard dans les années 1900 par un chasseur. Les terres sous lesquelles ont été découvertes les grottes sont restées la propriété des familles Mahoris. 

La deuxième grotte ressemble pour nous un peu trop à la première, on est nettement moins interressés, manque de bol la visite est plus longue ..  



Enfin la troisième, Glow-worm cave est tout simplement géniale, surtout la fin de la visite. On monte sur une barque et le guide nous fait avancer dans le noir en s'aidant de câbles. Le silence règne et tout le monde a les yeux rivés au plafond. On croit voir au-dessus de nous des milliers d'étoiles, comme la voie lactée, sauf que là le ciel est tout proche, on pourrait presque le toucher, ce sont les fameux vers luisants ! Magique !! (Les photos ne sont pas autorisées, mais de toute façon ça ne rendrait rien.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire