C'est donc un peu nostalgiques de Tahiti et ses îles que nous arrivons sur Auckland. D'un autre côté, on est aussi très impatients de démarrer cette nouvelle étape, car c'est la seule de tout notre périple qu'on va faire en van, 100% itinérant. Ça va nous rappeler quelques souvenirs du Popo (que les bons évidemment .. pour ceux qui connaissent l'histoire ;-) ).
On prend donc possession de notre superbe Mitsubishi (joke !), qui sera notre maison pour 35 jours. La longueur est parfaite, mais au niveau de la largeur, c'est carrément ridicule. Tous les matins on a l'impression de démarrer notre fourgonnette de chantier ..
.. Bref, au bout de quelques jours on s'adapte, et surtout on refait toute la déco: un collier de coquillages de Polynésie autour du rétro. Ça change tout ! ;-)
Un ou deux rond-points, trois-quatre virages, et hop ça y est, les réflexes de la conduite à gauche se mettent en place. Direction le nord pour rejoindre Bay of Islands. Comme on a pris la route en fin d'après midi, on s'arrête après une centaine de bornes pour se poser dans un camping et prendre nos repères avec le matériel. Ça va, on est bien équipés: glacière électrique, rallonge, gaz double feux avec mini four pour les grillées le matin (et oui carrément !), une douche solaire, un bidon pour la flotte, deux couettes qui nous paraissent énormes, un peu de vaisselle .. Ça devrait le faire !
Le lendemain, on atteint Russell au nord.
C'est de là que partent les tours en bateaux pour découvrir la Bay of Islands,
et éventuellement nager avec les dauphins. On réserve donc un trip pour le jour suivant sur un catamaran plutôt sympa.
Les locaux n'arrêtent pas de nous dire qu'il fait beau, qu'il fait chaud... mouai .. nous on est à peine acclimatés quand même.. Et quand il s'agit de se mettre à l'eau, c'est une autre histoire. Pas le choix, il faut sauter direct si on veut vraiment y aller !
Le point de vue de l'île sur laquelle on se pose une petite heure est assez chouette.
et le barbec directement sur le cata après la baignade juste parfait !
Le capitaine aperçoit un groupe de dauphins au loin et nous dirige vers eux. Trop bien ! C'est génial de les observer à nouveau, d'autant que cette fois-ci, il y a un bébé avec le groupe. Par contre pour la nage avec eux, c'est loupé.. plutôt normal, car on risquerait de les effrayer et de couper le lien avec la mère. On se console rapidement lorsque l'on voit la frimousse du bébé sortir de l'eau,
Le groupe ne semble pas être d'humeur très joueuse; ils partent lorsque le bateau approche donc on les verra surtout de dos.
Après 2 nuits ici, on redescend direction la péninsule de Coromandel, un peu à l'est d'Auckland.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire