La veille, on a acheté quelques fruits au bord de la route. De quoi se préparer un p´tit dej au top. Les ananas et les petites bananes notamment sont excellents.
En retournant à la supérette pour acheter du pain, cette fois-ci c'est une autre dame qui vend ses produits sur le bord de la route. On fait le plein du frigo, ça a l'air trop bon ! Du poisson cru mariné à la coco, une barquette de légumes cuits, et un énorme gâteau banane (comme elle ne le vendait pas à la part on lui à tout pris .. ça nous fera plusieurs jours ).
Les gens de l'hôtel nous on dit qu'il y avait un snorkeling sympa à faire autour du motu qui est en face de l'hôtel. On part donc explorer les fonds avec nos masques et tuba.
Au début, on ne voit rien d'extraordinaire mais on tombe finalement sur le jardin de corail qui se trouvait en fait un peu plus loin, derrière le motu.
On y passe quasiment 3 heures tellement c'est beau. Peu de fond, des couleurs superbes et des coraux intacts de tout type avec des poissons en abondance; génial ! On apercevra même une raie leopard (trop rapide pour la photographier).
La journée passe trop vite, et on doit déjà repartir demain pour Huaniné.
Le matin du départ, on se lève tôt pour profiter de nos derniers moments ici et se refaire 1heure de kayak vers la barrière de corail. C'est impressionnant de voir les vagues éclater à quelques mètres de nous.
On est loin d'avoir tout vu de Moorea, ça mérite d'y revenir ;-)
Merci pour ces très belles photos aquatiques (c'est plus net qu'en vrai!), j'avais vraiment l'impression d'y être. C'est sûr il faudra y retourner!!!
RépondreSupprimerC'est vrai que par moments on a pas l'impression d'être dans l'eau tellement c'est clair.
SupprimerMagnifique ! De bien belles images. Merci a vous.
RépondreSupprimerPour info, le Météo du jour à Vertou. 4°C et limite de la neige.
Bonne continuation !
Aieee... à l'heure de la réponse vous avez du passer en températures négatives non ? ;-)
Supprimer