On profite de notre bungalow jusqu'à la dernière minute. On arrive même à prolonger de 2 heures après l'heure théorique du check-out, mais il faut bien à un moment rendre les clés..
Après cette nuitée de luxe, on redescend sur terre; retour au village avec la navette bateau du début d'après midi,
et on se met en quête de la pension que l'on a réservé pour les nuits du 30 et du 31 décembre.
Une petite vingtaine de minutes à pied depuis le port, que l'on sent bien passer car le poids des backpacks se fait sentir et surtout, le soleil brûle !
C'est marrant car juste avant d'arriver, Dimit reconnaît sur la gauche la cabane oú il s'était fait tatouer en famille 10 ans plus tôt.
On arrive à la pension, beaucoup plus simple cette fois-ci, puisque c'est une des moins chère de l'île. (Comme ça on aura testé les 2 extrêmes ;-) ). Super accueil qui nous fait rapidement oublier les pilotis !
L'après-midi on va à la plage située à quelques centaines de mètres de là,
et on retombe par hasard sur Greg, Marie et leur petite fille Chloé. On était dans la même navette pour rejoindre l'aéroport à Moorea. Super sympa cette rencontre, du coup on mange ensemble à la roulotte le soir. Biz à vous la p´tite famille de Montpellier !
Le lendemain, on fait le tour de l'île en scoot. Ce n'était pas gagné car l'île n'a pas été réapprovisionnée en essence depuis un bout de temps; c'est comme ça tous les ans pendant les fêtes à priori..
On arrive à se faufiler entre les gouttes en début de matinée,
mais très vite le ciel s'assombrit et c'est la saucée.
Tant pis, on continue la boucle comme prévue, on passe aux anguilles sacrées, au point de vue d'où on ne voir rien à cause des nuages, aux Marahes (temples), et à la plage; avec baignade sous la pluie quitte à être mouillés...
Pour le soir du 31, on a réservé au resto à côté de la pension comme tous les gens qui y séjournent. Du coup c'est l'occase de faire de nouvelles rencontres sympas. Cyril et Roxane sont eux aussi en tour du monde, ils arrivent eux aussi d'Amérique du sud et filent également vers la Nouvelle Zélande pour un trip en van; excellent ! Il y a aussi Thibaut, Rémy, Lilou et Flo qui sont en colloc sur Papeete, vraiment cools. Ils étaient venus avec l'apéro; premier Ricard depuis 6 mois pour Dimit, merci à vous !! On passe une super soirée qui nous fait totalement oublier que le repas n'était pas forcément digne d'un 31 Décembre ( Christelle était un peu déçue de son andouillette frites, c'est pour dire..)
On terminera une bière à la main dans la piscine pour le décompte avant le début de la nouvelle année. Un bon souvenir !
Encore une fois, on oublie de prendre une photo.. mais ça reste en mémoire c'est le principal ! ;-)
Pour profiter de notre dernière matinée sur Huahine, on file à vélo jusqu'à l'ancienne plage du Sofitel, il parait que le snorkeling y est sympa. Pas déçus puisque le soleil brille et il n'y a aucun nuage à l'horizon contrairement à la veille.
L'eau est limpide et très peu profonde. Des centaines de poissons sont là, c'est tout simplement génial.
Ça semble être le lieu de rdv des locaux pour le pic nic, car au fur et à mesure, les pick-up arrivent chargés de glacières, et tout le monde se met à l'eau.
On serait bien restés là un peu plus longtemps, mais il est temps de partir pour Bora !
whahhhh.... même sous la pluie c joli et surement bon souvenir du décompte dans l'eau bizzzzz
RépondreSupprimerEt en plus la pluie ici, elle ne dure pas vraiment, elle passe..
SupprimerC'est vrai qu'on a un bon souvenir de cette soirée !