Pendant nos deux derniers jours à San José au Costa Rica, on s'arrache les cheveux ( et oui, même Dimit ;-) ) pour réserver notre pass aérien pour la Polynésie. C'est une formule qui permet de voyager sur plusieurs îles et même plusieurs archipels pour un coût moins élevé. Sauf que visiblement, pendant les fêtes de Noël, beaucoup de vols sont complets et les conditions de validité sont niveau bac +12, galère galère !! Mais on fini quand même par dégotter un itinéraire qui nous convient.
Aller hop, c'est parti pour Tahiti et ses îles !! :-))
Une escale à Panama City et une autre à Los Angeles et nous voilà de retour en France ! Enfin presque ..
Depuis qu'on est parti en Tour du Monde, on sait que la période fixée pour la Polynésie est celle des pluies. Donc on s'est préparés psychologiquement à avoir du mauvais temps. Sauf qu'en checkant la météo juste avant de partir on voit du soleil pile pour notre arrivée ! Yeeeessss ! 1ère bonne nouvelle !
Dans notre Pass inter îles notre vol pour Moorea est à 12h , le 1er de 7h40 était complet...Mais, à notre arrivée on se met sur liste d'attente et par chance 2 places s'étaient libérées, on embarque sur le 1er vol ! 2ème bonne nouvelle !
Une fois à Moorea, on prend une navette pour l'hôtel, et à l'accueil on nous annonce qu'on est surclassé ! 3ème bonne nouvelle !
On est trop heureux, il fait beau, la chambre est sublime et la plage en face est paradisiaque !
A peine les backpack posés, on file à la plage où se trouve d'énorme raies grises au bord de l'eau, on peut même les caresser, génial !
Pour profiter à fond de cette première journée (pas sûr que le soleil tienne longtemps) on loue un kayak, pour aller aux motus d'en face.
Entre les 2, il y aurait des requins. On en a pas vu mais on fait la rencontre d'une famille polynésienne en vacances et après seulement 10mn, on se retrouve une bière à la main, les fesses dans l'eau à parler de tout et de rien.
Tout ça pour finir sur la dernière bonne nouvelle et la principale, la gentillesse des polynésiens. On vient pourtant juste d'arriver et on ressent déjà de très bonnes ondes. Ici tout le monde a le smile et discute avec toi en toute simplicité.
Bienvenue au paradis !
nostalgie à coup sur pour certains....c'est bien le paradis ? merci de votre partage et gros bisous.
RépondreSupprimerC'etait bien le paradis, on confirme !!
SupprimerC'est trop dur!!!!!
RépondreSupprimerDésolés, le but n'était pas de te torturer ! T'y retourne quand ?
SupprimerContent de voir que tout c'est arrangé...... et qu'effectivement, il fallait au moins galerer pour avoir les billets pour le "paradis"!
RépondreSupprimerGros bisous et profitez bien de votre retour en France!!!!
Ahh la France, une de nos étapes préférées bizarrement !! ;-)
SupprimerJe viens de découvrir le blog (je ne voyais que les photos jusque là). C'est super d'avoir vos impressions. Merci pour les p'tits récits?
RépondreSupprimerBon retour ;-) Ca a vraiment l'air d'être le paradis! Rhooo, caresser les raies, l'eau transparente, chambre sublime, beau temps... what else? ;)
Naaaannn!! T'avais pas vu le blog? J'aimerais pas être à ta place, tu vas devoir passer tes soirées à rattraper ton retard ;-)) avec petite intero au retour , hi hi hi
SupprimerBon, c'est lundi matin. Il pleut. Il fait froid. Autant dire que voir ces images là tout de suite, ça met un coup au moral... Je ne pensais pas que c'était si beau ! Sinon, il y a un casino ? Car c'est peut-être le moment de remporter le jackpot avec toutes ces bonnes nouvelles !
RépondreSupprimerAahhh c'est pour ça qu'on a moins de visite sur l'blog, ça saoule tout l'monde en fait ! Ok ok ;-) T'as ptète raison faut qu'on joue au Loto et si on gagne, on vous affrète un charter pour la Polynésie !
SupprimerQuel moment de la vie agréable de faire que voyager pendant un an. Si je gagne a EuroMillions je ferai pareille que vous. Merci pour votre blog qui me fait rêver autant.
RépondreSupprimer