1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

dimanche 25 janvier 2015

Bora, the end ..


Pour passer nos deux dernières nuits, on sillonne la pointe Matira pour trouver un spot sympa. Celui qui nous tente le plus est malheureusement complet, et après ces 4 jours passés chez Marona, toutes les pensions nous paraissent un peu fades... En passant devant le snack qui donne sur la plage Matira, on repère une maisonnette avec terrasse; on dirait une location, mais rien n'est affiché. On demande donc à la Mamy du snack; Bingo, c'est bien ça ! C'est un studio tout équipé, et elle est ok pour nous le louer 2 nuits à un prix imbattable. Pas mécontents de nous sur ce coup là, notre radar à bon plans a fonctionné une nouvelle fois ( et oui Aurel, les baroudeurs sont dans la place ! ;-).


Après avoir revu Greg et Marie pour leur dire au revoir, ils nous conseillent de faire un autre tour pour nager avec les raies léopard et mantas. Bonne surprise car le bateau est au top, seulement 8 passagers et super confort.



Ça commence avec un snorkeling hyper poissonneux, on a même pu voir un spécimen très rare, un homme à tête de poisson !!




Ensuite on suit un groupe d'une quinzaine de raies Leopard,


Puis on sur-nage un jardin de corail magnifique, très peu profond et intact, 





Pour finir sur le spot des raie Mantas. On en verra une seule, mais très au fond donc peu visible.


On se programme également une journée plongée pour avoir le plaisir de s'immerger dans des eaux aussi chaudes, malheureusement nos deux moniteurs un peu novices en Polynésie ne nous choisissent pas les spots les plus diversifiés. Ils ont voulu tenter des nouveaux sites, mais ils auraient mieux fait de s'abstenir. On a quasiment rien vu .. ah si, une sole en pleine eau !

Pour notre dernière soirée, Loulou propose de nous emmener au Bloody Mary pour boire un verre. Il nous dit que venir à Bora sans connaître ce resto-bar c'est une expérience incomplète !

Merci Loulou pour cette dernière soirée, c'était génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire