1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mercredi 4 février 2015

Wellington et Ferry pour l'île du sud



Dernière étape pour nous sur l'île du nord, Wellington, avant de prendre le ferry pour Picton sur l'île du sud.

En fait on ne s'arrête pas vraiment à Wellington, mais juste un peu avant à une demie-heure environ, sur la Kapiti coast. C'est une sorte de banlieue résidentielle de la ville, située sur un lieu assez bien préservé. 
Des parcs et des sentiers de balades un peu partout sur les collines, et au détour de chaque virage ou presque, on aperçoit la mer et la côte déchiquetée. 


On y passe donc la nuit et on profite d'un emplacement de choix pour le p´tit déj le lendemain.


En début d'après midi, on prend le ferry pour faire la traversée jusqu'à l'île du sud.


Les deux dernières heures se font dans les Sounds (fjord) du Marlborough, et ça vaut une visite touristique. Le bateau va assez lentement et on a largement l'occasion d'observer les paysages. Sympa !




Arrivée à Picton en soirée et avec le soleil, parfait. 




Juste le temps de se renseigner pour prévoir un tour pour le lendemain. On veut retenter notre chance pour nager avec les dauphins. Avec les vacances scolaires, c'est complet pour les deux prochains jours, on réserve donc pour le jour d'après.

Entre temps on descend jusqu'à Kaikoura pour observer les baleines. Il parait qu'on peut les voir ici toute l'année :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire