1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mardi 2 décembre 2014

Les Volcans Cerro Negro et Telica



On arrive sur Léon un peu les mains dans les poches, on pensait juste trouver une ville coloniale.
Mais à chaque coin de rue, on trouve une agence qui propose des excursions dans les environs, certaines comme Quetzaltrekker ou Sonati reversent une partie de leurs bénéfices aux associations locales et participent à des projets d'éducation par exemple.

On choisi de commencer par le Telica, un volcan toujours actif. Il faut une bonne heure et demi de 4*4 pour y arriver et c'est déjà une excursion en soi, les paysages et la vue du volcan sont superbes.


La voiture nous dépose à une petite heure de marche pour accéder au sommet. Là haut, le volcan dégage pas mal de fumées qui sentent fort le souffre.


Le guide nous amène ensuite voir le coucher du soleil de l'autre côté, super joli !


Une fois la nuit tombée, on retourne au cratère, le bruit du volcan y est encore plus impressionnant que de jour. Le clou du spectacle sera d'apercevoir les points de lave rougeoyants au fond ! Super expérience !

Notre deuxième sortie "volcan" sera celle du Cerro Negro.


Sa renommée tient principalement au fait qu'on peut le descendre en sandboard !
Dans le monde, on apprend qu'on peut aussi faire ce type de descente à Hawaï, mais le Cerro Negro est le plus haut. Pas question de louper une telle occasion ;-)
Ah oui pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez aller voir sur YOUTUBE, la vidéo du français (Eric BARONNE) qui a cherché le record de vitesse en vélo, de mémoire il a atteint les 170km/h !! Sa chute est assez spectaculaire !

Pendant la montée au sommet, notre guide, un passionné, nous fait un topo sur les volcans, leurs dernières éruptions, les mouvement de populations qui ont suivi, c'est super intéressant et le paysage est magnifique.




Il est ensuite temps d'enfiler les super combinaisons et bandanas avant d'entamer la fameuse descente. 

( Mario Kart style ! On ne se moque pas merci ;-)

D'en haut c'est très impressionnant car la pente est bien raide ! Mais une fois partis, c'est génial :-) 

9 commentaires:

  1. Ne pouvant me moquer de la dernière photo, je kiffe à donf la premiére.

    RépondreSupprimer
  2. ouai, un pur jump !! et cette descente en sandboard devait être terrible !! Nordine aurait trop voulu tester ça !! des bisous à vous 2 !!! Maëla & Nordine. PS : sorry on a pas mis de commentaires jusque là...ne sachant pas trop comment faire...et ne cherchant pas trop non plus j'avoue :-( ...mais nous suivons votre voyage avec plaisir !! super votre blog !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la descente s'est faite en mode luge sur la planche de sandboard, vitesse garantie !:-) comment ça va vous 2 ? Un p´tit voyage 2015 au programme ? Bisou

      Supprimer
  3. j'ai vu la video du mec raah quelle pelle qu'il se prend mdr! mais sa descente! une fusée =)
    alors dans cette descente c'est mario ou luigi qui a gagné? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai carrément impressionnant ! Il est resté quelques mois à l'hôpital...et a retenté le coup une nouvelle fois je crois...pour notre course Dimit est passé en premier et j'ai fait la course avec l'autre fille, j'ai gagné biensur !!!

      Supprimer
  4. Un petit bonjour de Jean et Véronique, nous étions assis derrière vous dans l'avion qui nous transportait de Santa Cruz à Sucre en Bolivie. Depuis nous sommes restés silencieux mais c'est avec un grand intérêt un grand plaisir que nous vous suivons dans votre périple.
    Aussi nous voulions vous souhaiter un joyeux noël sous les tropiques, ça va vous faire la moyenne avec les températures du Sud Lipez au mois de juillet...!!!
    Bonne route
    Jean et Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous et un grand merci pour votre message !! Vous êtes les premières personnes rencontrées pendant notre voyage à qui on avait donné le lien du blog. Ça faisait 3 jours qu'on était arrivés :-) votre message nous fait très plaisir et nous rappelle le tout début :-) 6 mois déjà que nous sommes partis, ça passe trop vite !! C'est la fin de L'Amerique Latine car on décolle demain pour Tahiti ! Joyeux Noël à vous !! ps: vous nous aviez pas parlé de la Birmanie ?

      Supprimer