1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

vendredi 5 décembre 2014

La Laguna Apoyo


A seulement 20 minutes de bus de Grenade, on peut rejoindre la Laguna Apoyo. Une super alternative pour échapper un peu au brouhaha et à la chaleur de la ville. C'est un lac formé dans un cratère. Une forêt tropicale entour le lac, et l'endroit est classé parc national, donc plus aucune construction autorisée. Sympa, car le lieux va certainement rester préservé !
On nous a parlé d'un hôtel autour du lac qui s'appelle el Paradiso. On se laisse tenter et on y va pour 2 jours. A l'arrivée, on apprend que le lieu est tenu par des français; ce sont 3 jeunes qui se sont associés il y a 1 an et demi et qui ont complètement réaménagé le lieux. Vraiment chouette ! 


L'hôtel est organisé en terrasses, du coup à chaque niveau son ambiance. Il y a les chambres et la partie resto en haut, le billard et la table de ping pong en dessous, et le bar qui donne directement sur la plage tout en bas. Il y a même un terrain de pétanque !! :-)
L'eau est super claire et chaude. A priori il y a même des endroits sur le lac à éviter car l'eau atteindrait les 80 degrés. Il faut croire que le volcan situé sous le lac joue un rôle de chauffage naturel. Génial pour la baignade !


On profite des cayaks qui sont à dispo pour naviguer un peu sur le lac et on passe les 2 jours sur les chaises longues à alterner baignade, jus de fruit, pétanque et ping pong. C'est un peu ambiance camping avec une piscine naturelle géante !


Un américain de 71 ans au style hippie semble s'être perdu ici. Il nous dit que le lever de soleil est magique; lui, descend au bord de l'eau à 5h30 avec son didgeridoo pour entrer en communion avec la nature..
Du coup on se laisse prendre au piège et on met le réveil à 5.30 pour voir ça ! Aïe, ça pique les yeux.. enfin ceux de Dimit qui descend pour prendre tout ça en images. 


Bizarre, les couleurs donnent l'impression de voir un coucher de soleil.


1 commentaire:

  1. Genial les amis....
    Souligné. ..-2°c ce matin!
    Gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer