1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

samedi 15 novembre 2014

Cartagena, la ville coloniale



Après avoir bien profité des plages, on a eu envie d'aller visiter Cartagena.
Cette ville est juste magnifique ! On prend un hôtel dans le centre pour pouvoir rayonner plus facilement. À chaque coin de rue, on y trouve des façades d'époque coloniale. 




On ressent une identité forte aussi bien liée à son passé qu'à l'ambiance festive qui y règne aujourd'hui. Le top, c'est la Place Trinidad, où les riverains se retrouvent, une fois le soleil couché et l'air un peu plus frais tombé. On s'assied sur les bancs, sur les marches, on se bois un jus de fruit ou une bière fraîche, certains sortent la sono et donnent le rythme aux plus motivés pour danser; les enfants courent, jouent à cache cache et rient aux éclats. Une super ambiance assurée, en toute simplicité et tous les soirs. Pas de photos mais d'excellents souvenirs !



On aime se balader dans cette ville, flâner et faire un peu de shopping. Dimitri se laisse convaincre pour un chapeau et Christelle enchaîne les essayages de short dans une boutique branchée. 




On peut assister à un défilé type carnaval, super coloré.




On nous avait dit qu'il faisait très très chaud ici (40-45 degrés) et que ça pouvait être difficile d'y flâner mais bon comme novembre c'est l'hiver en Colombie, c'est carrément respirable, il doit y faire dans les 30 degrés ;-) et on se prend une belle saucée histoire de rafraîchir l'air.

Les pauses glaces et salades de fruits sont aussi les bienvenues :-)



Bref, on a un beau coup de cœur pour cette ville !


4 commentaires:

  1. Cartagena a donc bien mérité son inscription au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On savait pas que c'était classé par l'UNESCO, mais en tout cas nous on le classe dans le top 3 des villes coup de coeur en Amérique du Sud :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah bah forcément..on te met 2 cabines d'essayage et des glaces, c'est toujours plus attirant que des araignées et des tyroliennes !!:-))

      Supprimer