1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

dimanche 16 novembre 2014

Capurgana, Sapzurro, La Miel



Direction plein ouest pour rejoindre la frontière entre le Panama et la Colombie. On fait une nuit de transit à Turbo, sans grand intérêt, mais pas vraiment le choix pour choper le bateau vers Capurgana le lendemain matin. L'idée étant d'y passer 5 jours avant de partir pour les îles San Blas et de rejoindre Le Panama.

On arrive à Capurgana après 3 bonnes heures de bateau tape-cul.



Comme on était un peu court en temps pour organiser notre séjour là bas, lorsqu'on a fait la réservation des San Blas, on a aussi réservé la première nuit à l'auberge Bohemia que nous recommandait la personne de San Blas Aventure. Une super soirée là-bas, où on partage le dîner avec un brésilien, un chilien, une française, une colombienne, un finlandais. Le chilien s'est lancé dans la préparation du dîner pour tout le monde ( avec notre aide of course). Super ambiance.
Par contre le lieux nous plait moyen, pas très bien situé, fuite d'eau dans la chambre, manque de hamacs pour se poser. 
Donc le lendemain, on marche jusqu'à Sapzurro, la baie suivante. La balade est top ! 
Une heure et demie de crapahutage avec une végétation superbe et de beaux points de vue sur les deux baies.



A l'arrivée, belle récompense puisque le chemin débouche sur la plage, sympa !



On trouve une auberge, El Chileno, hyper tranquille, face à la mer, avec tout un tas de hamacs, parfait pour nous ça ! On se sent vraiment bien ici. 
La pleine lune qui se reflète dans l'eau face à l'auberge est magnifique.


On rencontre Jorge, un colombien qui revient de plusieurs années passées au USA, et qui s'est posé là il y a deux mois. Avec sa copine, ils bossent à l'auberge et font la cuisine pour la partie resto. Lui est biologiste marin, et il vient d'entamer un projet d'étude de la faune et la flore marine. Il est spécialisé dans les coraux, et propose de nous accompagner comme guide en snorkeling. Hyper pédagogue, il a à cœur de nous expliquer son projet et ce qu'on peut observer par ici. Vraiment cool !

Ce qui est marrant à Sapzurro, c'est qu'on peut rejoindre la plage de la Miel (côté Panama) en 30 minutes de marche. Une grosse montée bien aménagée avec des marches et on arrive au poste frontière, sûrement l'un des plus cool de la planète avec vue sur les deux baies, une de chaque côté. On redescend, et hop, on est au Panama.
La plage de la Miel est magnifique et super tranquille vu qu'on est toujours hors saison. 




On y revient deux jours de suite tellement c'est sympa. Une petite paillote sur la plage sert de la limonade sucrée à la panela et du poisson grillé. Hmmm trop bon ! :-)



2 commentaires:

  1. Encore une fois bravo et merci pour vos photos, j'adore celle de la pleine lune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais pas trop de mérite.. avec les paysages de fou qu'on voit !

      Supprimer