1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

lundi 11 août 2014

Cañon de Colca


Aïe aïe aïe... le réveil à 2h45 du mat, c´est  rude et ça pique les yeux ! ( Nico on compati .. ). C'est pas grave, on finira la nuit dans le mini car qui nous amène au Cañon. Sauf qu'on avait pas prévu que ça allait secouer autant pendant les 5h de route. L'estomac de Christelle n'a pas supporté :-(

On arrive finalement au point de vue de la  Cruz del Condor vers 8h30. Impressionnants ces oiseaux, ils sont  tout près de nous.


Notre guide Marcelo nous explique qu'ils atteignent 3 mètres d'envergure, et sont âgés pour les plus vieux de 65 ans environ. Ce sont ceux ayant le dessus des ailes et le cou blanc. 


Les plus jeunes sont eux de couleur marron.
On reste une bonne demie heure à les regarder passer au dessus de nos têtes. Il y a foule autour d'eux, mais c'est pas grave, le spectacle nous plait bien !


Ensuite, direction Cabanaconde, le point de départ de notre trek. On fait connaissance du groupe autour du déjeuner. Nous sommes 6, Marcelo le guide, un couple de hollandais, et un allemand. Une fois le plein d'énergie fait vers 11h, nous commençons à marcher pour rejoindre le village de Llahuar, situé à 4h de marche et où nous passerons la nuit. 


A la dernière minute, un 7ème compagnon rejoint le groupe, ou plutôt un deuxième guide, Valerio, le chien de Marcelo qui l'accompagne systématiquement dans ses tours.


Dès notre arrivée vers 15h, on se plonge sans hésiter dans les bains thermaux au bord de la rivière. Super relaxant ! 
Le bungalow en bambou (ou cabane) est très sommaire; mais ça fait l'affaire. 

Le lendemain matin, nous dévorons le p´tit dej vers 7h, et c'est parti pour 8h de rando ! Une journée bien remplie, en passant par les villages de Malata et San Juan, pour atteindre Sangalle en milieu d'après midi. Environ 20-21 km, avec des dénivelés sympathiques ;-) Heureusement le soleil n'était pas trop de la partie; dommage pour les photos, mais on a moins souffert pendant la rando. 


En cours de route, Marcelo nous montre au loin l'itinéraire de la remontée que nous ferons le lendemain.. On aurait préfèré ne pas voir, aïe ça promet !


Assez surprenant ce paysage, car quand on arrive a Sangalle, on découvre un oasis enclavé entre les parois rocheuses et arides du canyon. 



Ici, pas de bain thermal, mais une jolie piscine pour nous rafraîchir :-)


Le soir dans le village c'est plutôt festif, musique à fond, un peu bizarre au début mais on s'met vite dans l'ambiance autour d'une bière ou d'un mojito. On passe une bonne soirée en compagnie d'Ingrid et Nicolas, un couple de choletais qu'on aura peut être l'occase de revoir dans un an ! ;-)

Après une bonne nuit de repos, on est frais dispo pour démarrer la remontée a la frontale (il est 5h du mat..). Au programme 1100 m de dénivelé positif, sur 5 km de marche environ. Il faut croire qu'on était bien réveillés puisqu'on arrive en haut en 2 h top chrono !! On est pas peu fiers de nous sur ce coup là.. :-) 


Sur le chemin du retour vers Arequipa, nous aurons l'occasion de longer à nouveau le cañon et de voir les superbes paysages que nous avions loupé à l'aller. 
Et même d'apercevoir au loin le sommet qui donne naissance au fleuve Amazone..


4 commentaires:

  1. Encore de très belles photos, j'adore celle de l'âne.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ces merveilleuses photos; Je voyage avec vous et vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces merveilleuses photos.je voyage avec vous et vous embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Salut Valérie ! Ça fait super plaisir de voir que tu suis nos aventures:-) on t'embrasse

    RépondreSupprimer