1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

vendredi 22 août 2014

La cola de Mono :-)


De retour de notre expédition sur les ruines Incas les plus célèbres de la planete, nous repassons une nuit sur Quellamayo. Au programme ce matin, c'est grasse mat jusqu'à 9h, puis on profite du p´tit dej maison; sur la table il y a un pur jus de papaye et carambole ( une tuerie !), pancakes banane, avocat, œufs brouillés, riz, et bananes poêlées. Hmmm ... trop bon :-))

Ensuite on décolle assez tardivement pour Santa Theresa où on a booké une activité tyrolienne, La Cola de Mono ( La queue du singe). 


C'est la plus haute tyrolienne d'Amérique du sud, au-dessus de la vallée de Sacsara. En tout, 6 tyroliennes distinctes,  environ a 170 mètres au dessus du sol, et dont la plus longue fait 450 mètres  ! Waahh...sensations fortes garanties !!


La dernière est aussi la plus spectaculaire , car ils nous proposent de faire la version Superman, en nous accrochant par le dos ... On hésite quelques minutes quand même, puis on se lance ! Trop bon cette expérience, on a l'impression d'être un oiseau :-)


Ensuite, on file à 1h de marche environ pour se prélasser dans les bains thermaux de Cocalmayo. Une eau qui doit être à 38 degrés environ puisqu'on y reste une bonne heure sans avoir ni trop chaud ni trop froid.


On se relaxe tellement bien qu'on abandonne l'idée de rentrer à pied jusqu'à Quellamayo (2 h environ); on prend donc les taxis collectifs. Un peu faignants sur ce coup là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire