1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mercredi 16 juillet 2014

Salar d'Uyuni


Bon cette étape n'a pas été magique comme on l'attendait.
Le 7 juillet nous arrivons en milieu d'après midi à l'hôtel de sel ou nous passerons la nuit avant de partir a 5h du mat le lendemain pour faire le levé de soleil sur le Salar.
En arrivant, Segundino nous dit voilà à votre droite vous avez le Salar d'Uyuni. 
Mais c'est un champ de patate ?? (dixit Christelle )
L'explication est que le vent souffle assez fort dans la région et ramène avec lui de la terre. C'est comme ça depuis 1 ou 2 mois... Il faudra attendre février de l'année prochaine, avec la pluie pour qu'il redevienne blanc immaculé. Le seul hic, c est que l agence ne nous en a pas parlé.
On demande si c'est comme ça partout car on a franchement du mal à y croire. La réponse est oui oui, c'est la nature et il n'y a pas de zone épargnée.
On passe une nuit horrible en imaginant la journée du lendemain...
Pour couronner le tout, Segundino et Profidia vexés de notre réaction ne nous parlent plus ! Le comble !
Le lendemain, au levée du jour nous nous rendons sur l'île au cactus, qui se trouve au beau milieu du Salar. Et nous voyons bien du blanc !! et non une couche de terre comme annoncée la veille... 


On fait quelques photos rigolotes, mais l ambiance n est pas vraiment au rendez-vous, dommage.



On devait poursuivre avec eux jusqu'au Parc de Sajama, en s'arrêtant une nuit au village des femmes aux milles tresses; sauf que depuis la veille Segundino commençait a nous expliquer que nous ne serions pas sûr de les voir... Aïe... c'est un peu le contraire de ce que nous a vendu l'agence qui nous avait même demandé d apporter des sucreries pour elles.
Ça commence à faire beaucoup,  donc nous décidons d'écourter le circuit et leur demandons de nous déposer à Uyuni.
Vraiment triste cette séparation car nous avions passé d'excellents moments avec eux; et ils n étaient responsables de rien; c'est le patron de l agence qui aurait simplement dû être plus honnête dans sa description du tour..
Nous passerons au final un bon moment à Uyuni en recroisant pas mal de voyageurs, et en assistant en direct à la tôle mémorable du Brésil ! La majorité du bar étant pro Allemagne; l'ambiance était bien animée !!

1 commentaire: