1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mercredi 16 juillet 2014

Direction Sajama; retour en Bolivie


Nous souhaitons maintenant repasser à nouveau la frontière pour atteindre le parc Sajama juste de l'autre côté, en Bolivie.
Pour repartir de Putre, hors de question qu'on se retape le canyon maintenant qu'on sait a quoi s'attendre. On risquerait de se péter une cheville en chemin :-(

Du coup, nous décidons de tenter le stop pour rejoindre la route principale; voire jusqu'à la frontière (en mode Pékin express, sans le "express", parce qu'on a toute la journée). Pas gagné un dimanche; il n y a pas un chat dans la rue ( que des chiens !!). On se poste donc à la sortie du village et moins de 10 minutes plus tard, coup de bol, une voiture se pointe. Ce sont les carabineros !! ( la police en fait). Super sympas; ils nous font donc monter dans leur pick-up. Non seulement ils nous déposent sur l'axe Arica - La Paz, mais en plus ils décident de nous aider à arrêter les véhicules (majoritairement des camions) !! Incroyable mais vrai, la scène était énorme ! :-) on s'est dit qu'en France il y a peu de chance pour que ça se passe comme ça. Résultat, on grimpe dans la cabine d'un 40 tonnes, qui transportait du pétrole ... pas ce qu'il y a de plus rassurant vu l'état de la route. 
Nous arrivons en milieu d après midi à Sajama, petit village situé dans un parc national au pied du volcan du même nom.

 Autant dire qu il n y a pas foule, c est un village d'une centaine de personnes, mais on se demande oú ils se cachent..
On trouvera finalement un logement bien sympa avec toit en paille, bien typique !

Le soir, on partagera une soupe et un ragoût ( on doit en être à 15 repas de ce type ) avec 2 autres couples de français qui viennent juste de faire l ascension du Sajama; ils ont l'air plutôt en forme. Nous on se contentera juste de quelques randos sans tenter le sommet qui culmine quand même à plus de 6500 m.. too much pour nous !




Il caille vraiment ici; la paille c est bien joli, mais une bonne laine de verre et un chauffage seraient pas de trop ;-). On dort dans nos duvets hyper chaud, avec bonnets, collant et haut technique... et il n'y a rien de trop, et on ne regrette pas les investissements faits avant de partir. Le pire je crois, c est la douche froide; autant dire qu'on ne traîne pas ! 
Les paysages ici sont étonnants, ils s'étirent à perte de vue; le tout à plus de 4200 m d'altitude. Ça défini assez bien je pense l'Alti-Plano Andin.


Après 3 nuits ici, nous retournerons demain sur La Paz pour nous reposer un peu avant d'enchaîner sur l'Amazonie; changement de décor radical certainement. Vivement demain pour la douche chaude, et aussi pour vous poster les 6 ou 7 messages qu on a déjà rédigé mais que l'on a pas encore pu poster faute de connexion Internet.

11 commentaires:

  1. Vous nous en mettez plein la vue... Superbe!!

    RépondreSupprimer
  2. bon vent les petits loups et merci de vos commentaires postés ce jour..gros bisous à tous les 2.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces paysages magnifiques et bravo pour vos talents de photographes animaliers.

    RépondreSupprimer
  4. Réponse pertinente! Mon commentaire qui couvrait vos 5 derniers chapitres aurait, certes, été mieux placé dans le précédent, détail qui m'a échappé à 2 h du mat.

    RépondreSupprimer
  5. ça manque un peu d'autoroutes et de barres d'immeubles mais bon...

    on est avec vous mais au MANS !!

    enjoy...

    niko de néné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là on est a La Paz, et pour le coup c sont des barres de maisons ! Mais bien typiques aussi.
      Gros bisous à vous 4 !!

      Supprimer
  6. J'adore cette petite maison trop mignonne !!!! hé, Christelle l'eau froide c'est bon pour la récup physique et ça raffermit de quoi tu te plains ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Que du bonheur ces photos et commentaires !!!! On aimerai être là !!!!

    RépondreSupprimer