Sur la route, le vent souffle très fort, avec le van c'est limite dangereux, on fait des écarts énormes, à chaque fois qu'on croise un camion on a l'impression qu'on va partir dans l'décor !
Bon en arrivant, on est pas déçus, c'est super beau. On s'arrête évidemment au point de vue pour mitrailler de photos.
Un p´tit demi tour sur le parking pour repartir, mais un gentil monsieur nous fait des signes et nous dit "...flat tyre..." en français "pneu crevé".
C'est pas vrai, pas maintenant ! Allez rien d'insurmontable, Dimit chope le crique et nous met la roue de secours en 2 temps 3 mouvements ! Photo à l'appui ;-)
On va s'renseigner à l'office de toursime sur les balades à la journée. Il y en a une à ne pas louper, et c'est seulement 3h aller-retour.
Le sentier est parfaitement aménagé, façon NZ.
La vue du Mont Cook est imprenable !
Au bout du chemin il y a même une grande table pour le pic nic, c'est parfait pour se poser et manger notre salade de pâtes. On sympathise avec nos voisins d'table, des frenchy (oui les français sont partout!) ils viennent chercher du boulot en NZ comme architecte, et au fil de la conversation nous parlent de Bangkok ( notre prochaine étape ) ils nous filent le nom d'une auberge qu'ils ont adoré, ok on prend !
On fera une autre petite balade jusqu'au lac derrière le mont cook. Il y a d'énormes morceaux de glace qui se sont détachés, sympa à voir.
Sur la route du retour, la couleur du lac est bleue turquoise, différente de ce matin, une nouvelle jolie surprise. On re-mitraille de photos au même point de vue mais pas exactement à la même place ;-)
On s'arrête aussi en chemin voir les Clay Cliffs, des sortes de pitons rocheux calcaire perdus au milieu du bush.
Cette journée bien remplie sera à coup sûr un de nos coup de cœur au niveau paysages dans ce pays !
Le soir on trace pour redescendre jusqu'à Cromwell, qui compte un des meilleurs campings gratuit de NZ, au bord du lac. C'est l'occase de photographier un des nombreux bus aménagé qui circulent. Ils sont heureux les retraité icii !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire