De retour de notre épopée au Mont Cook, on revient dans le coin de Queenstown, et comme le temps est toujours changeant, on va jusqu'au bout de la décision qu'on a prise il y a quelques jours... on modifie notre vol pour partir plus tôt de Nouvelle-Zélande !!
Quoi ??? Mais vous êtes fous ??? C'est LA Nouvelle Zélande, LE lieu de tournage du Seigneur des Anneaux !! Sacrilège !
Ouai, bahhh nous 1 jour sur 2 de pluie, le vent, les mouches qui piquent, et tout ça à un prix largement supérieur à la moyenne... on dit STOP ! En fait au bout de 30 jours et près de 6000 km dans les pneus, ça nous suffit.
Quelques frais pour changer les billets, mais c'est pas grave, on se rattrapera sur le coût de la vie à Bangkok :-).
Vers 18h30-19h, quand le soleil baisse, on est à l'affût du moindre chemin, sur la gauche comme sur la droite, et dès que notre pif flaire le bon plan, on tourne illico pour s'enfoncer dans la broussaille.
Le lendemain matin, on prend le temps d'apprécier les paysages de la route qui mène au Milford.
La "croisière" qu'on a réservé pour faire le tour sur le fjord ne part qu'à 15h, donc on est larges ! Mais bon...vu le temps qu'on passe au p´tit dej et aux pauses photos, on arrive finalement peu avant le départ. On s'enfile la salade de pâtes préparée la veille, et hop, c'est déjà l'heure de monter à bord.
Visiblement, tous le monde n'a pas vérifié la météo .. nous ne sommes qu'une vingtaine à bord, alors que le bateau compte plus de 150 places. Parfait ça ! Et l'offre du jour de la compagnie qu'on choisi (Go Orange), c'est une place achetée, un café et un carrot cake offert !!
Tout ça avec un soleil radieux, Il n'en faut pas plus pour nous rendre heureux !
Le tour dure environ deux heures. On les passera sur les ponts supérieur, inférieur, gauche, droite .., bref on n'arrête pas de se déplacer pour avoir la meilleure vue. Les cascades, les falaises à pic, les monts enneigés, nos amies les otaries...
Et même un arc en ciel sur l'eau ! Super beau !
Et bonne surprise en fin de parcours, l'équipage nous offre une ptite glace ! A l'orange, bien sûr !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire