1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

lundi 9 mars 2015

B&B à Bangkok (Buddha & Bouffe !)



Ahhhh, enfin du dépaysement culturel et culinaire, on adore !! Comme on veut ensuite aller à Myanmar (Birmanie), on doit faire une demande de visa à l'embassade de Bangkok. En 4 jours avec le tarif le plus bas, mais on prévoit 8 jours pour être sûrs et prendre en compte le samedi-dimanche. On a bien fait car il y avait un jour férié en plus.
Du coup on a le temps de se poser un peu dans une auberge hyper sympa et bien placée (proche du Sky train et des taxi boat), Glur Hostel. Une seule chambre double en duplex et si non des dortoirs à lit doubles avec rideaux, nickel et vraiment très propre. P´tit déj a volonté toute la journée, un bon wifi, et même de l'eau potable fraîche. Super !
Au pied de l'hôtel on tombe sur un marché qui attire notre attention.. chaque spécialité semble sortir tout droit de chez le traiteur, on a envie de tout goûter :-))
C'est donc ce qu'on va faire, sur plusieurs jours biensur ;-)

Des makis, des brioches fourrées, des boules-beignets, des bouchons au porc ou au crabe, du jus de soja, des soupes de légumes et même une glace coco aux cacahuètes ! Un régal  autant pour les yeux que pour les papilles, hmmm !
Les commerçants sont tous plus souriants les uns que les autres, la plupart ne parlent pas anglais mais les regards et les rires suffisent. 




Après l'aventure culinaire, on se fait une bonne journée culturelle, avec la visite du grand palais. 



On sent que nous sommes en pleine période de nouvel an chinois, c'est la cohue à l'entrée, ils sont tous venus à Bangkok ou quoi ? Pourtant ils étaient déjà très nombreux en nouvelle Zélande. Marrant de les voir en visite, car ils sont tous perchés (avec la perche pour appareil photo qui permet de faire les selfys) ;-)


Le temple est superbe, de l'or partout et une déco hyper fine et minutieuse qui attire l'œil dans chaque recoin. 




La chaleur est étouffante mais en bons soldats, on fait tout le tour du temple. Une des pièces maîtresse est le Buddha  d'émeraude, interdit de le photographier de l'intérieur, seulement de la porte. Il brille de milles feux.


Ensuite on va voir le Buddha Couché dans un autre temple. C'est un Buddha... mais.... couché ! Donc rien à voir avec les précédents. Il est imposant celui là. 


D'autant qu'il est entouré de colonnes qui soutiennent le toit du temple qui l'abrite, comme si il était à l'étroit. Une visite rapide mais qui vaut le détour.


Le soir on retrouve Thomas et Valérie, les franco-suisses rencontrés à l'embassade, et leurs amies belges pour quelques petits mojitos au "fourgon-bar" du Rambuttri village, dans les rues animées et hyper touristiques de Bangkok.


2 commentaires: