Les sièges ne sont pas assez larges, mais suffisemment hauts pour y glisser dessous la cargaison de cartons, les dossiers font seulement 40 cm de haut, pour eux pas d'souci ils sont tout p´tit mais nous çà arrive au milieu du dos; et comme la route semble bien cabossée, impossible de dormir .. Pourtant on avait réservé des sièges à l'avant du bus pour ne pas être trop secoués..tu parles... On arrive à destination après 5 heures de trampoline, rincés ! ;-)
Seulement 2 guesthouses à Kyaukme, enfin 3 mais il y en a une qui n'est réservée qu'aux locaux. On a choisi celle qui vient d'ouvrir il y a tout juste 6 mois, Northern Guesthouse et qui n'appartient pas au gouvernement. C'est un médecin et sa femme qui ont finalement transformé leur grande maison en chambre d'hôtes. Tous les deux sont assez âgés, mais ils se font aider aux fourneaux et au ménage par des ados supers sympas.
On rencontre plusieurs guides qui proposent des tours de 2 ou 3 jours en mix moto / rando. Il y en a un de dispo pour le lendemain, Ok, mais il manque un peu d'expérience à notre goût .. il n'a que 18 ans et n'a fait le trek que 5 fois. Il est tellement timide qu'au bout de 5 minutes avec lui on se dit que ça ne va pas le faire .. On s'excuse auprès de lui en lui expliquant qu'on va attendre le retour de Joy pour partir avec lui le surlendemain.
Déjà dans la petite ville de Kyaukme, on trouve l'accueil des gens vraiment souriant et sincère. La plupart nous disent bonjour dans la rue, nous sourient ou nous regardent avec des yeux pleins de curiosité.
Le soir on trouve un petit boui-boui indien qui a l'air très bon. Les chapatis (sorte de naans/ crêpe) aux patates sont excellentes ! On y rencontre Nay Lin, un jeune Birman d'origine indienne, musulman et vivant ici pas très loin de la frontière chinoise, c'est la mixité birmane par excellence :-)
Il nous parle de quelques endroits à visiter autour de la ville, et il voudrait bien devenir notre guide pour la journée. D'habitude, ce type d'excursion on les fait tout seul à scooter, mais là on sent qu'il veut aussi apprendre l'anglais et faire de son mieux pour débuter sa petite activité de guide. Allez pas d'raison qu'il n'en profite pas aussi. Donc on le suit le lendemain matin. On va voir le Bamboo Buddha, dans un monastère où encore une fois on fait de belles rencontres.
Ils étaient en train de préparer une mixture à base d'une certaine graine, c'est pour soigner les maux de tête.
Les gens qui y vivent nous invitent ensuite à manger. TOP!
Autour de la table, c'est la rigolade, chacun s'exerçant à parler quelques mots dans la langue de l'autre. Et comme d'hab au moment de la photo, ils font tout sérieux. La prochaine fois on les force à nous dire Ouistitiiii :-)
On repart chargés de ptits cadeaux, pendentifs dorés, cierges et un sachet de la fameuse graine anti maux de tête. Trop gentils !
On passera une bonne journée à se balader en scoot avec Nay Lin.
Il va même tenter de nous emmener voir un peu plus loin "The Lotus Lake", quand on arrive il n'y a ni lotus ni lake, saison sèche oblige, mais c'était bien tenté ;-)
Cette belle journée se termine en haut de la Sunset Hill, juste à temps pour le sunset !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire