1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

jeudi 4 septembre 2014

Trujillo, dernière étape avant l'Equateur



Dernière étape au nord du Pérou avant de passer en Équateur, nous nous arrêtons à Trujillo pour 2 jours.


L'architecture de la ville nous rappelle Arequipa au sud qu'on avait adoré; des façades toutes en couleurs et un style bien colonial.



A quelques kilomètres de la ville, se trouvent les Huacas del Sol y de la Luna. 


Nous visitons les vestiges du temple de la Luna. Ce sont surtout les explications de la guide qui sont intéressantes, car le site est toujours en fouilles, et les ruines seules ne nous parleraient pas beaucoup. Ce qui est délirant, c'est de savoir que ce site a été construit il y à plus de 1500 ans; normal qu'il soit un peu défraîchi .. Le plus intéressant pendant la visite c'est de découvrir les différents motifs qui recouvrent les murs anciens.


A 15 km plus au nord, nous visitons ensuite le site de Chan-Chan, qui aurait été la plus grande ville pré-colombienne et la plus grande cité en adobe (briques de terre séchées au soleil). Pour le coup, ça nous plait moins, car là pas de guide pour nous expliquer ce qu'on voit, donc on a juste l'impression de voir des murs, et encore des murs..



Ensuite on file encore un peu plus au nord pour rejoindre la mer. 


On ne l'a toujours pas vu depuis qu'on a mis les pieds sur le continent !! Trop bon de prendre un peu l'air marin :-)


Pas de baignade au programme car l'eau est beaucoup trop froide, mais une ptite balade sur la jetée de Huanchaco où les Pélicans patientent, espérant qu'un pêcheur leur filera un poisson ou deux..


C'est marrant de voir ces oiseaux d'aussi prés !



On fini par une bonne assiette de falafels et une excellente tarte aux pommes en terrasse face à la mer ! super journée et la santé va mieux :-))



4 commentaires:

  1. Vu la taille des assiettes, on se doutait bien que ton estomac avait reprit sa place !
    C'est cool de voir que tout va bien. Gros bisous (Aurèl)

    RépondreSupprimer
  2. Dimitri parmi les pélicans... A l'aise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu méfiant c'est vrai.. J'voulais pas me prendre le bec avec eux ;-)

      Supprimer