1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

samedi 27 septembre 2014

Isabella: Concha de Perla et Tintoreras


Comme on ne se lasse pas de voir tout ces animaux, on se fait une autre sortie snorkeling, plus près du port cette fois ci.  On profite de l'équipement combi et palmes pour se faire une petite séance avant le tour, à la Concha de Perla. Accessible depuis le port à la nage, on se retrouve tout de suite avec 2 ou 3 otaries, un pingouin qui ne fait que passer, et un iguane qui nage tout près de nous et se fait embêter par une otarie.


Certaines otaries aiment plus la caméra que d'autres ..


Un peu plus loin, les eaux sont plus claires et plus profondes, c'est l'occasion de suivre à nouveau une tortue. Elles sont vraiment super gracieuses sous l'eau; rien à voir avec les tortues terrestres qui ont du mal à se bouger.





Juste après, on retrouve le groupe et on monte sur le bateau pour Tintoreras. Ça commence par la découverte du rivage et de ces habitants, différents oiseaux, quelques fous à pattes bleues et fous masqués, mais surtout des pingouins.




En snorkeling, on recroise nos amies les otaries et les tortues. On commence à s'habituer à nager avec elles. Mais ça reste un spectacle à chaque rencontre !



On suivra aussi une petite raie grise qui frôle le fond.


Après le snorkeling, on accoste à la maternité des requins :-) C'est un îlot rocheux qui possède un lagon et comme un couloir dans lequel les mamans requins élèvent leurs petits.
Ils sont minuscules... tellement petits que ça ne rend absolument rien en photo. Seuls les mamans sont visibles.


Sur la terre ferme ( ou plutôt la roche) se sont les bébés iguanes que l'on trouve. Il y en a des centaines.


Les paysages sont superbes depuis cet îlot. Ils ne choisissent pas n'importe quel endroit pour élever leurs petits..



2 commentaires:

  1. Merci pour vos beaux reportages et bravo pour vos rapides progrès en video. Vu la taille des bestioles, une langouste chacun c'est beaucoup non?

    RépondreSupprimer
  2. Disons qu'on a dû demander un ´dogy' bag, et que ça nous a fait 2 repas ! On a vu un peu gros sur ce coup là, mais bon on s'est dit qu'on était pas près d'en remanger, alors...

    RépondreSupprimer