1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

lundi 29 septembre 2014

San Cristobal : Puerto Chino


Dernier jour pour nous aux Galapagos, c'est cool parcequ'on a réussi à modifier notre vol retour (pour la seconde fois..) et on peut partir directement de San Cristobal et éviter de retourner à Baltra (2 h de bateau assez agitées). On prend donc notre temps le vendredi pour faire la plage de Puerto Chino plus au nord. En fait on prend un taxi qui nous y amène avec quelques stops touristiques en chemin.

On commence par une brève visite de la Casa de Arbol, une jolie cabane dans un arbre. 


Visiblement les proprios sont un peu artistes .. Ils ont aussi crée une "discothèque" comme ils disent, dont les murs sont fait à partir de 22000 bouteilles de bière. On imagine dans quel état étaient les maçons avant de commencer à construire les murs ;-)


Le deuxième stop se fait à la laguna d'eau douce, El Junto,  dans les hauteurs de l'île, et donc forcément dans les nuages la plupart du temps. Sympa mais bon un peu trop humide.. donc on ne s'attarde pas trop !


Juste avant d'arriver à Puerto Chino, on visite la Galapaguera, le centre d'élevage des tortues terrestres.


Il est beaucoup plus grand que le centre Darwin de Santa Cruz, et les tortues sont en quasi liberté, sauf les petites. On est contents de les voir dans cet environnement qui fait beaucoup moins "zoo". Et aussi, on peut les approcher de beaucoup plus près.


Enfin, on arrive à la plage de Puerto Chino. Un lieu aux eaux une nouvelle fois turquoises, et toujours très prisé des  otaries et des tortues.


On peut les admirer vu du dessus, grâce à une petite falaise qui borde la plage. On voit 2 otaries qui "surfent" une vague pour revenir sur la terre ferme :-)




Il y à même quelques fous à pattes bleues qui s'y reposent.


Un peu plus loin en longeant les rochers, on peut voir un os de baleine. Ça ressemble à une vertèbre, mais c'est tellement gros qu'on est sûr de rien..


On a adoré les Galapagos .. en même temps, il faudrait être difficile .. et on ne regrette vraiment pas d'avoir prolongé notre séjour à 14 jours au lieu de 9, ça nous a permis de visiter les 3 îles principales et de faire des excursions en dehors, sans courir. On repart en se disant qu'on en a bien profité et qu'on a eu beaucoup beaucoup de chance sur nos rencontres animales .. ( baleines, dauphins, requins pointe blanche, requin des galapagos, requins marteaux, raies grises, raies mantas, raies aigles, raies dorées, otaries, pingouins, fous à pattes bleues, frégates au cou rouge, poulpe, murène, hypocampe, tortues marines, tortues terrestres, iguanes marins, poisson lune ! )

Bien plus que ce qu'on avait imaginé. C'est un réel plaisir de voir tous ces animaux dans leur milieu naturel. On sent que ce milieu leur appartient, et que l'homme n'est ici que pour l'observer, pas pour l'exploiter. 





5 commentaires:

  1. Hello,
    superbe photos des iles ! Bravo. Un très beau voyage et agréable à suivre grâce a votre blog. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous, et merci pour le message. Ça fait plaisir de savoir que vous nous suivez !

      Supprimer
  2. Trop fort !!! Quel voyage !!!!! En un mot: magique !!!! Des bises à vous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique c'est vraiment le mot; on a halluciné tous les jours pendant 2 semaines !!! On pense à vous !!

      Supprimer
  3. salut, tres beau les galapagos ca a lair tranquille a vivre, et vous avez eu moin de randonné de malade qui durais des heures,hein? j ai beaucoup aimés les otaries,elles ont l air vraiment délirantent. Rom1

    RépondreSupprimer