On avait chopé une bonne info pour le logement à partir d'un blog sur le net, qui conseillait de se rendre dans l'agence située en face de l'hôtel Salinas et de demander Ingrid; elle aurait à priori un appart pour pas cher. Deuxième bonne surprise, l'appart est dispo et elle nous le loue pour 20€ la nuit. Vue mer, balcon, cuisine, salon canap et chambre ! Du coup ça va nous permettre de réduire le budget logement et bouffe pour augmenter celui des activités ; trop bien.
Le Dimanche, on commence par une journée snorkeling sur l'île de Santa Fé plus au sud. A peine dans l'eau qu'on se retrouve à nager avec une otarie assez joueuse, qui vient même se mettre nez à nez avec nous. Inoubliable !
C'est aussi l'occasion pour Christelle de rencontrer son premier requin, un requin des Galapagos d'environ deux mètres cinquante; la flippe !! Plus tranquille, on voit aussi une tortue qui nage doucement, mais d'un peu loin. Sur les rochers, on observe les otaries qui se dorent la pilule; l'une d'entre elle allaite son petit juste au bord; c'est la séquence émotions ;-)
C'est la première fois qu'on utilise notre caméra étanche .. donc peu d'images réussies, désolé. On fera mieux la prochaine fois.
Sur le chemin du retour, la pêche au gros est lancée. Ça nous change des piranhas !
Et celui-ci, ils nous le préparent en sachimi qu'on déguste sur le bateau. On ne peut pas faire plus frais comme poisson !
Pour la deuxième journée, on a prévu de se remettre à la plongée. On demande donc à l'agence de nous prévoir 2 plongées faciles, sans courants.
Le bateau est plutôt sympa même si les voiles ne sont pas sorties, il y a même un cuisto qui nous fait penser à un pizzaiolo italien.
Ils nous disent qu'on va plonger avec une autre personne qui elle n'en a jamais fait; parfait pour une remise en jambe vu qu'on a peu de plongées à notre actif et que la dernière remonte à plus de 2 ans. Mais finalement, après le breifing et la description de la plongée, on décide de descendre avec l'autre groupe. Super sympa Caro et Nico !
Et heureusement ! C'était juste 2 plongées incroyables sur Seymour Canal et Mosquera !
On a vu un banc d'une trentaine de requins marteaux, 2 tortues, 3 raies aigles, 1 raie grise, une murène, des requins pointe blanche, 2 raies mantas !! Wouahhh !
Et aussi quelques jolis poissons, oursins crayons et étoiles de mer
Le soir, on retrouve Caro et Nico autour de quelques mojitos, et un poisson grillé directement cuisiné sur le port, trop bon.
Pour le deuxième jour avec la caméra sous l'eau, on s'améliore mais il y a encore quelques ratés .. tortue, raie manta et requins marteaux entre autre. On croit prendre une photo et on prend une vidéo, ou encore l'appareil est éteint.. Bref il faut qu'on pratique un peu.
Surtout gardez bien en mémoire les bons plans!!!
RépondreSupprimerTout est noté, tu veux la fiche ?
RépondreSupprimerAssure toi que les poissons sont neufs au moins !!!
RépondreSupprimerGénial merci pour les vidéos c top ! Vivement un mojito ensemble !
RépondreSupprimerles galapagos me plaisent beaucoup c est splendide, par contre sur la derniere photo parmi les pélicans y a une otarie!! c est normal? lool. alors ca c est pas mal. Rom1
RépondreSupprimerC'est cool que t'arrives à mettre des messages :-)
SupprimerNous aussi ça nous a fait triper le coup de l'otarie !! On dirait un chien qui attend sa pâtée ..