Une fois arrivés à Huaraz, nous réservons donc un trek avec l'agence Quechuandes. Il s'agit du trek de Santa Cruz, qui se fait sur 4 jours, sans être d'une très grande difficulté. L'agence insiste cependant sur le fait d'être bien acclimaté à la randonnée en altitude avant de démarrer, et nous "impose" de faire une journée de rando la veille. Nous choisissons donc de monter à la Laguna Churup à 4500m.
La fin du parcours se termine par une petite séance "escalade" le long de la cascade, pour finalement atteindre le lac juste au dessus.
C'est super calme la haut; la montagne se reflète dans le lac, c'est très très beau.
Le lendemain, debout 5h pour un départ à 6. On fait la connaissance de notre nouveau groupe, 6 personnes nous y compris, 3 français et un anglais qui, heureusement pour lui parle français; plus notre guide, le cuisinier, et muletier. Il y a environ 4 h de route avant d'entamer le trek.
Un ou deux stop en chemin nous permettent d'admirer le paysage; notamment la Laguna Llanganuco qui fait une trentaine de mètres de profondeur et qui a du coup une couleur superbe !
Début de rando vers 11h; c'est très couvert, dommage...
Finalement nous arrivons au campement sans trop de difficultés après 4 h de marche environ. Montage des tentes, et hop on s'installe pour un petit café - biscuits. Super ambiance, le groupe est très sympa et on se marre plutôt bien au cours du repas :-)
La nuit sous la tente elle le sera beaucoup moins... vers 3h du mat, Christelle se réveille avec des douleurs énormes à l estomac. Le dîner ne passe pas, et elle vomit toute la nuit.. :-( Aie Aie, une nuit d'enfer, et le mal d 'estomac qui continue de s'intensifier. On démarre la journée de marche; c'est la journée sensée être la plus difficile, avec 1200 mètres de dénivelé positif.
Impossible !! après 100 mètres on décide finalement de faire demi tour, car la montée en altitude ne va certainement rien arranger. Le cuisinier Aurelio et une mule nous accompagnent sur le chemin du retour.
Il nous propose de partir devant pour aller chercher un cheval. Ouff, Sauvés ! Même le trajet à dos de cheval sera laborieux, les 4 h de route pour revenir sur Huaraz horribles, et la journée vraiment très très longue ...
Bref, nous aurons bien passé une dizaine de jours autour du Huascaran, mais plus à regarder les chaînes câblées de l'hôtel !
Il faudra qu'on revienne ! ;-)
Il faut voir le bon côté des choses....on a pû faire la causette sur skype...trop cool!(Aurèl)
RépondreSupprimerC'est vrai que ça c'est cool ! Ça fait plaisir de voir vos têtes !
SupprimerChristelle, malgré l'attirance des couleurs il ne faut pas consommer, même avec modération,
RépondreSupprimerces belles eaux bleues générées avec de produits bien connus contenant des tensioactifs.
Blague à part c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!!
Heuuuu.... Et toi t'as consommé quoi ? Trop de question pour un champion ?? C'est quoi un tensioactif ? Même la définition Wikipédia on ne la comprend pas...
SupprimerPeu importe la définition l'essentiel est d'avoir recouvré la santé pour profiter au max du périple.
RépondreSupprimerpremier test
RépondreSupprimersalut c est romain c est bon ca fonctionne!!!!!!!!!!! c est bon ca , alors tout est splendide la vache, c est des paysages vraiment impressionnants ,faut vraiment y etre pour ressentir le dépaysement,bon je vais regarder la suite,a pluche les nomades
RépondreSupprimer